La 38e édition des Festivités Western de Saint-Victor se tiendra du 26 au 31 juillet
Du 26 au 31 juillet aura lieu la 38e édition des Festivités Western de Saint-Victor où plus de 50 000 festivaliers provenant d’un peu partout en Amérique du Nord y sont attendus. Offrant un festival renouvelé, les organisateurs proposeront une fois de plus une programmation diversifiée.
Afin de plaire à une plus vaste clientèle, le Festival offrira de nombreux spectacles aux styles variés. Parmi les artistes de renom qui seront présents à Saint-Victor lors de l’événement, on y compte entre autres Paul Daraîche (30 juillet) et Bob Bissonnette (28 juillet). À ceux-ci se joindront tout au long du festival Michel Vachon, Alyson The Triggers, Canyon, Mathieu Roy, MariZe Music Band, Drivin, Lost Higway, un groupe hommage à Kiss, Jessica Cloutier et le Country Whiskey Band, One more Time et plusieurs autres.
Misant sur quelques nouveautés, le festival reviendra à la charge avec ses classiques, dont le Super Bingo avec 3 500 $ en prix à gagner. De plus, les amateurs de lutte seront servis une fois de plus au gala de la NSPW. La programmation prévoit également le retour de la messe western le dimanche 31 juillet à 10 h 30. Par ailleurs, la grande parade dans les rues du village sera de retour le dimanche dès 13 h.
Les jeunes familles ne seront pas en reste avec la programmation de la journée intergénérationnelle du mercredi 27 juillet où l’admission donnant accès au site toute la journée sera fixée à 2 $. Pour l’occasion, une riche programmation attend les visiteurs. Parmi les activités prévues, on y compte notamment un parcours à cheval et courses à relais, initiation à la voltige, parcours au sol avec poneys miniatures, animation avec Nanou présentée par Tim Horton, animation par la Village Aventuria, ainsi qu’un souper des aînés animé dans le Saloon Desjardins.
Comme en 2015, le site des Festivités Western et le ring Location d’Outils Thetford auront une tarification distincte. Les festivaliers désirant assister aux représentations des rodéos et des tires de poneys et de chevaux devront, quant à eux, acquitter un prix d’entrée distinct pour ces activités.
Soulignons que dorénavant, le prix pour l’accès au site sera différent chaque jour, tout dépendant des activités. Les passeports seront en prévente au coût de 65 $ jusqu’au 15 juin et donneront droit à tous les spectacles présentés au Saloon Desjardins, à ceux de la scène du Poulailler musical country Loto-Québec ainsi qu’au Rodéo.
Pour connaître les tarifs et l’ensemble de la programmation du Festival western de Saint-Victor visitez le site Internet www.festivalwestern.qc.ca.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.