Plusieurs activités pour la 3e édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges
Beauce Art donnera le coup d’envoi à la 3e édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges lors de trois événements qui se tiendront le 19 mai ainsi que les 1er et 3 juin.
Présentée du 19 mai au 21 août au Centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach, l’exposition consacrée au Symposium international de la sculpture se veut un moment pour en apprendre davantage sur ce projet de musée d’art contemporain à ciel ouvert qu’entend réaliser Beauce Art. Le sculpteur georgien Jean-François Maheux, artiste choisi pour représenter la Beauce lors du Symposium, y exposera des œuvres de son collectif Maheux-Mercier. Le lancement de l’exposition aura lieu le 19 mai à 18 h au Centre d’art.
Le 1er juin prochain, le président d’honneur de l’édition 2016 du Symposium, l’entrepreneur Michel Gendreau, tiendra une conférence au profit de Beauce Art lors d’un souper-bénéfice au Georgesville. Au cours de cette conférence, le président de Garaga viendra présenter son parcours professionnel et partager sa passion pour les arts. Lors de cette soirée, différentes œuvres seront vendues à l’encan. Pour acheter des billets afin de participer à l’événement, communiquez au 418 221-1224.
Finalement, l’ouverture officielle du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges est prévue le 3 juin à 11 h au Quartier des artistes situé entre les deux Passerelles du côté ouest, en présence des dix sculpteurs invités et de plusieurs dignitaires. Sculpture en direct, visites guidées, spectacles, pique-niques familiaux et plusieurs autres activités sont prévues à la programmation. Pour consulter la programmation complète de l’événement qui se tiendra à Saint-Georges jusqu’au 21 juin, visitez le www.beauceart.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.