Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dernière soirée sous le signe du "Rock" au Funfest

durée 10h10
17 août 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

La rockeuse Rosa Laricchiuta a complètement électrisé la Place de l’Église pour clôturer la 3e édition du Funfest Week-end.  La candidate de la dernière saison de l’émission « La Voix », et membre de l’équipe d’Éric Lapointe a livré une solide performance qui a été saluée par la foule.

La chanteuse à la voix rock and roll était très attendue pour cette dernière journée.  Si plusieurs  étaient plutôt intrigués, cette femme dans la quarantaine leur a vite démontré que cette soirée ne serait pas de tout repos avec une prestation des plus énergiques.

Le spectacle a débuté en force avec une interprétation de Black Velvet d’Alannah Myles.  Le coup d’envoi était alors donné pour une soirée de 90 minutes de pur bonheur.

Avec un répertoire comportant pratiquement que des chansons rock chantées par des voix féminines, la chanteuse a interprété des succès de Melissa Etheridge, sa plus grande influence, en passant par Pink et Alanis Morissette, pour ne nommer que celles-là.

Rosa Laricchiuta a également chanté deux de ses chansons francophones, dont « Je pleure », qui a été écrite par son entraîneur Éric Lapointe pour la finale de la populaire émission. 

Il n’en fallait pas plus pour que les spectateurs l’acclament et espèrent un rappel à la fin de sa prestation.  Elle ne les a évidemment pas déçus.

En rappel, la rockeuse s’est permis « Sweet child of mine » de Guns n Roses.

Flying Joes et cie

En première partie de Rosa Laricchiuta, les gens ont fait la découverte  de Flying Joes.  Le trio de Montréal, formé de Syd Bédard (basse, chant), Jean-François Arsenault (guitare) et Marco Forand (batterie) en a étonné plus d’un par sa performance rock. Comme le mentionnait l’organisateur du Funfest Dany Poulin, Flying Joes a été sa découverte personnelle et assurément celles de plusieurs festivaliers.

La journée a commencé avec le « Country folk » de Jessica Pruneau et une prestation de Jacob Deraps.  Alors que les Trinkeux ont performé sous le chapiteau en après-midi et en soirée.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Steve
    temps Il y a 9 ans
    Vraiment une superbe prestation de Rosa du début à la fin et ce malgré un guitariste médiocre (entre autre sur "Sweet child of mine")... Un bon public s'est laisser emporter par la rockeuse... seul bémol du music fest... l'organisation baclé... il serait temps de laisser le flambeau à d'autres
  • M
    Mike
    temps Il y a 9 ans
    DAC avec toi Steve... quand téléphone rendu a payer des agents de sécurité pour faire circuler les gens sul perron de l'église au lieu de mettre l'énergie à attirer les gens sul terrain... hé temps d'un changement

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...

28 septembre 2024

Lourd silence, par Suzanne FerlandL: la nouvelle exposition du Marius B. Musée

La nouvelle exposition intitulée Lourd silence de l’artiste Suzanne FerlandL sera présentée au Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, à compter de 13 h 30 ce dimanche. « Il est déchirant de constater encore aujourd’hui l’ampleur de la misogynie, du sexisme et de la violence que les femmes vivent toujours, ici comme ailleurs. Ces violences ...