Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet la Bicyclette donnera son premier spectacle le 12 juillet prochain à l'église Saint-Paul-de-Cumberland

durée 14h24
9 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Un trio musical, Projet la Bicyclette, donnera son premier ce dimanche 12 juillet dès 11 h à l'église Saint-Paul-de-Cumberland. Le groupe est composé de la chanteuse Carine Poulin, de son oncle Marcel Grenier et de Robert Fournier. 

L’histoire musicale des membres du trio diffère de l’un à l’autre. La chanteuse a évolué dans les comédies musicales. Pour sa part, Robert Fournier a donné dans le style chansonnier et Marcel ne compte plus les années dans des groupes à saveur country américain. Riches de leurs différences, de leurs expériences et de leur désir commun de lancer un nouveau projet, ceux-ci affirment offrir quelque chose d'unique.

Votre quotidien Web, EnBeauce.com a discuté avec la chanteuse, Carine Poulin pour en connaître plus sur ce nouveau projet musical.

Comment ce groupe est-il né ? « Je suis dans l'univers de la musique depuis très longtemps et j'avais déjà travaillé avec mon oncle Marcel qui est très talentueux. Nous devions au départ être seulement les deux, de là le nom La Bicyclette et finalement Robert que je connais, car je travaille avec lui lors de la série de spectacles “Noël à Cumberland” s'est ajouté. Il y a une belle connexion entre nous trois », raconte la sympathique artiste.

Poulin raconte que les gens seront impressionnés par le répertoire que le groupe propose. « On joue un peu de tout, du Michaël Jackson au White Stripes, en passant par Johnny Cash. Parfois, nous allons jouer les chansons à notre manière ou en changeant le style de musique. Nous jouons également certaines pièces comme les originaux. Les gens passeront un bon moment, je vous le garantis », déclare celle qui avoue avoir un plaisir immense à se donner en spectacle.

Finalement, pourquoi avoir choisi l'église Saint-Paul-de-Cumberland ? « Mon père est Yvon Poulin, le président de la corporation. J'ai grandi à Cumberland et j'ai vu l'église en mauvais état et de la voir aujourd'hui comment elle est belle. C'est vraiment un endroit spécial et sacré personnellement, ça fait partie de mes racines et je crois que ça va se ressentir pendant le spectacle », conclut celle qui ne voit pas sa vie sans la musique.

Les billets sont en vente à l’entrée de la chapelle au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants de moins de 12 ans. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 16 août  Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 septembre Championnat ...

Publié le 15 août 2025

Nathan Loignon sélectionné au Prix Gémeaux du public Loto‑Québec

Nathan Loignon, le pianiste dont la réputation n'est plus à faire en Beauce, est sélectionné pour le Prix Gémeaux du public Loto‑Québec, dans la catégorie Découverte de l’année. Après avoir vécu de nombreuses années à Saint-Prosper, Nathan et sa famille se sont installés à Saint-Georges en 2024, année où il s'est révélé dans l'émission Quel ...

Publié le 15 août 2025

Quoi faire en Beauce du 15 au 17 août?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 15 août Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

app-store-badge google-play-badge