Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les artistes de la rue s’exécutent

durée 16h01
8 juillet 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La première édition des Arts de la rue est en cours depuis lundi alors que les sept artistes choisis exécutent leur oeuvre sur les piliers qui soutiennent le viaduc Josaphat-Poulin.

Appuyés par leur marraine et parrain respectif, les artistes bénéficient également des conseils de Mik Carriau de l’entreprise Ashop.ca jusqu’au 10 juillet. En plus de réaliser la culée du pont, celui-ci transmettra ses connaissances à ces jeunes âgés de 15 à 24 ans.

Rappelons que les objectifs de ce concours sont de permettre aux jeunes de s’exprimer sous forme de graffiti, de peinture acrylique, de peintures abstraites ou figuratives. De plus, la revitalisation et l’embellissement du centre-ville ainsi que le développement culturel de la ville sont partie intégrante de ce projet.

Pilier Artistes Titre du projet Parrain ou marraine

  1. Alex Blanchette Tourne ta langue cette fois Julie Morin
  2. Jackie Paquet Nemo Christian Caron
  3. Gabrielle Banville Rétro-Mania Jean-François Maheux
  4. Cindy Poulin Volupté organique Nadia Mercier
  5. Havana Larochelle The call of the king Christian Caron
  6. Catherine Langlois Sans titre Julie Goulet
  7. Loïc Vachon Flow dans l’infinité Clément Côté

Tous les participants sélectionnés, qui auront complété leur projet d’ici le 26 juillet, recevront une somme de 250 $. De plus, l’oeuvre qui obtiendra la reconnaissance « Coup de coeur » mettra la main sur une bourse de 500 $.

Précisons que les marraines et parrains sont tous des membres de l’organisme Artistes et Artisans de Beauce. Ils ont accepté volontiers cette tâche bénévole de « mentor » afin de favoriser le développement culturel de Ville de Saint-Georges.

Une phrase, jaillie de l’inspiration d’autres jeunes ayant participé au volet littéraire du concours, sera peinte sur la face arrière de chaque pilier. La population est invitée à emprunter la 120e Rue afin de constater l’évolution des oeuvres et à voter pour leur coup de coeur sur le site de l’événement. Vous pouvez également suivre les activités du concours en vous rendant sur la page Facebook, Les Arts de la rue Beauce 2015.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PO
    P-O
    temps Il y a 9 ans
    En espérant qu'ils n'y aura pas de cons pour gâcher ses beaux graffitis là, surtout que c'est dans la 120e rue. Prenons garde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...