Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environ 8 000 spectateurs au spectacle de la Fête nationale malgré la pluie

durée 11h15
24 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Malgré quelques épisodes de pluie, les spectateurs ont été au rendez-vous lors du spectacle de la Saint-Jean-Baptiste qui a eu lieu hier soir à la Place de l’église dans l’ouest de Saint-Georges.

Lors du spectacle des Cajuns (Phil Lauzon et Dave Chenel), une courte averse torrentielle a détrempé l’ensemble des spectateurs qui n’avaient pas emporté de parapluie ou d’imperméable. Toutefois, la très grande majorité est restée sur les lieux pour assister à la prestation du Beauceron et de son compagnon gaspésien.

Lors du second entracte, quelques membres du comité organisateur et des représentants de la Ville se sont adressés aux spectateurs, dont le maire Claude Morin. « C’est inspirant de voir à quel point les gens ont embarqué malgré la température. C’est pour cela que nous nous impliquons pour faire progresser notre ville », a-t-il déclaré devant une foule d’environ 5 000 personnes. M. Morin a également une blague faisant référence à pluie. « Nous [les conseillers municipaux et lui] vous avions dit qu’il y aurait des jeux d’eau cet été. Eh bien, nous les avons eus ce soir », s’est-il esclaffé.

Feux d’artifice

Dès la dernière note de Fastlane, les feux d’artifice ont commencé à envahir le ciel au grand plaisir des spectateurs dont le nombre a continué d’augmenter jusqu’à ce moment tant attendu, atteignant les 8 000 personnes. Les organisateurs de cette partie du spectacle ont utilisé tant la hauteur que la largeur pour éblouir la foule.

Déroulement de la soirée

La soirée a commencé vers 19h avec le groupe Eux-Autres, formé de Steven Grondin au chant et à l’harmonica, de Steeven Fortin à la guitare et aux chœurs ainsi que de Jean-Nicolas Roy aux percussions.

« Nous étions inquiets en raison de la pluie, mais la foule a embarqué. C’était la première fois que nous jouions lors de la Saint-Jean et ce n’est certainement pas la dernière. Nous espérons avoir l’occasion de refaire un tel spectacle », a mentionné le jeune chanteur qui est fier d’avoir joué juste avant Phil Lauzon.

La directrice du Service des loisirs et la culture de Saint-Georges, Carole Paquet, a apprécié la performance du groupe originaire de la région. « Ils ont été excellents. Je n’ai aucune gêne de les recommander à quiconque », a-t-elle affirmé.

Après une pause d’une quinzaine de minutes, les Cajuns sont montés sur la scène devant des spectateurs de plus en plus nombreux. Avec Phil Lauzon au chant et à la guitare et Dave Chenel au clavier et au violon, la foule a commencé à chanter les grands classiques québécois que le duo a interprétés à leur façon.

Le groupe Fastlane, originaire de Montréal, s’est chargé de conclure le volet musical de la soirée. Chantant habituellement en anglais, le septuor a préparé une compilation entièrement francophone pour l’occasion. Ils ont interprété des pièces allant d’Harmonium et Okoumé jusqu’à Patrice Michaud, en passant par Noir Silence.

Les festivités continuent

La Ville de Saint-Georges n’a pas terminé de célébrer la Fête nationale. Dès 13h cet après-midi, Mme Paquet donne rendez-vous aux citoyens au parc des Sept-Chutes où plusieurs activités sont organisées jusqu’à 21h.

Au programme, il y aura de la slackline, du tir à l’arc, des cours de danse, du maquillage, du bricolage, des ménestrels et un cracheur de feu. « Il y aura aussi un rallye pour faire découvrir l’histoire du Québec », ajoute la directrice du Service des loisirs et la culture.

De plus, un souper à saveur médiévale sera préparé pour les convives que se sont procurés un billet au cours du dernier mois. Les dernières places disponibles pour le repas seront vendues sur place au coût de 15 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 16 août  Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 septembre Championnat ...

Publié le 15 août 2025

Nathan Loignon sélectionné au Prix Gémeaux du public Loto‑Québec

Nathan Loignon, le pianiste dont la réputation n'est plus à faire en Beauce, est sélectionné pour le Prix Gémeaux du public Loto‑Québec, dans la catégorie Découverte de l’année. Après avoir vécu de nombreuses années à Saint-Prosper, Nathan et sa famille se sont installés à Saint-Georges en 2024, année où il s'est révélé dans l'émission Quel ...

Publié le 15 août 2025

Quoi faire en Beauce du 15 au 17 août?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 15 août Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

app-store-badge google-play-badge