Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Funfest: les BB, Israël Proulx et Rosa Laricchiuta en têtes d'affiche de l'édition 2015

durée 13h00
12 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Funfest Weekend de Saint-Georges a dévoilé la programmation complète de la troisième édition du festival. En plus de Rosa Laricchiuta, les BB, Israël Proulx, plusieurs hommages à des légendes du rock et des artistes locaux feront la joie des spectateurs.

En tout, c'est un total de 70 artistes répartis en 19 groupes qui offriront 24 spectacles lors de la fin de semaine du 14 au 16 août prochain.

Le directeur général de l'événement, Dany Poulin, a ajouté quelques nouveautés cette année. D'abord, le Funfest se déroulera sur trois jours contrairement à l'an dernier. De plus, un partenariat avec l'organisme la Compagnie du shack fait en sorte qu'il y aura de l'animation musicale à l'oasis Bud Light. Alex Lavallée et William Duval, DJ Cool Daddy Jimmy, DJ Alexandra ainsi que le trio les Trinkeux se produiront à cet endroit.

Autre nouveauté, la Cabane à swing présentera un atelier de danse avec des professeurs de Montréal et de Québec samedi après-midi à l'école Beaudoin, située près de la Place de l'église où se déroulera le festival. Ajoutons qu'une initiation gratuite à la danse aura lieu le lendemain en après-midi.

La dernière nouveauté concerne les entractes entre les spectacles. Afin de divertir la foule pendant qu'un nouveau groupe se prépare, la troupe de cheerleading Jabs de Saint-Joseph fera des démonstrations en avant de la scène Desjardins (scène extérieure).

Scène Essor (scène intérieure)

C'est sur la scène Essor (Théâtre de la place de l'église) qu'auront lieu les spectacles de rockabilly et de swing. Cette salle peut contenir jusqu'à 300 personnes.

Le premier spectacle du vendredi 14 août est celui de Kath Biss & Boom Boom Rockets qui commencera à 18h. Ils seront suivis de Manny Jr & The Cyclones qui joueront de 21h à 23h30. Pour terminer cette journée, le groupe Hotel California qui rend hommage aux Eagles. «Ce sont des musiciens de Toronto et ils ont joué au Japon et à Dubaï», mentionne M. Poulin à leur sujet.

Le 15 août, la Cabane à swing prend le contrôle du théâtre pour un démo jive & swing dès 19h30. À 20h, Smokin' Deville (rockabilly et swing) montera sur la scène Essor. Puis, Danny Duke & The Northen Stars prendront leur place dès 21h. C'est Israël Proulx qui conclura la soirée de samedi. Il commencera à jouer vers 22h.

La Cabane à swing sera de retour le dimanche 16 août dès 13h30 pour offrir une initiation de danse. Le groupe Smokin' Deville reviendra lui aussi sur scène à 14h pour clore les spectacles au Théâtre de la Place de l'église.

Scène Desjardins (scène extérieure)

Dès 19h le vendredi, les groupes Crossroads, Triple X (hommage aux ZZ Top) et Foreign Journey (hommage à Foreign et Journey) se suivront sur la scène Desjardins où 2 500 personnes peuvent se réunir.

Le lendemain, la scène extérieure est réservée pour les artistes de la relève. La chanteuse Chloé Doyon ouvrira le bal à 14h. Celle qui s'est fait connaître en interprétant l'hymne national canadien lors de quelques parties des Canadiens de Montréal et lors de la coupe Memorial sera suivie par le trio de folk rock acoustique les Trinkeux.

Par la suite, il faudra attendre à 19h pour assister à la prestation blues rock de Rhéal Néron. À 20h, Runaway, qu rend hommage à Bon Jovi, foulera les planches de la scène Desjardins avant que les BB n'embarquent à leur tour dès 21h30.

Le 16 août, trois artistes de la relève animeront la Place de l'église en après-midi. D'abord, les chansons country folk de Jessica Pruneau résonneront sur le site à partir de 14h. Une heure plus tard, les Surf Riders, un groupe de l'Estrie, joueront du rock'n roll. Finalement, le virtuose de la guitare, Jacob Deraps montera sur scène.

En soirée, les Flying Joes s'occuperont de la première partie de Rosa Laricchiuta à 19h30. Cette dernière offrira le dernier spectacle de la troisième édition du Funfest Weekend à partir de 20h30.

Pour entendre des extraits des chanteurs et des musiciens qui seront présents au festival, cliquez ici.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pierre
    temps Il y a 9 ans
    C'est pas supposé être un festival de rockabily?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...