Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encore une belle réponse à l'appel pour la 11e édition du Festival sportif Tim Hortons

durée 10h56
9 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La réponse à l’appel lancé pour la 11e édition du Festival sportif Tim Hortons qui avait lieu du 4 au 7 juin à Sainte-Marie a été positive une fois de plus cette année. 

Le comité organisateur est fier d’annoncer qu’il y a eu 6000 sportifs et sportives qui ont pris part aux activités.  

Zone sportive

Le Festival sportif a ouvert ses portes le jeudi avec le volet scolaire. Les jeunes ont eu un bon engouement et ont participé activement aux sports organisés. Sous le chapiteau, plus de 700 smoked meats ont été servis, ainsi que 1000 diners spaghetti. Les organisateurs du Crossfit ont relevé le défi avec brio. En plus des sportifs de la Beauce, des gens de Québec, Lévis et Sherbrooke ont pris part à la compétition. Dimanche, c'est 1100 coureurs qui on franchit la ligne d'arrivée.

Des parents et des jeunes du sport étude de patinage artistique ont vendu 900 hot-dogs afin de ramasser des fonds pour aller voir un championnat mondial de patinage à Boston. 

Dans un avenir rapproché, le comité organisateur souhaite avoir un tournoi de Golf et exploiter la rivière Chaudière.

Zone spectacle Planiftime

C’est plus de 3500 visiteurs qui sont venus sous le chapiteau pour profiter de la programmation offerte par la Festival. Plusieurs festivaliers ont assisté aux prestations des Cajuns et de David Paradis band samedi. C’est une ambiance électrisante et festive qui a régné sous le chapiteau. 

Zone famille Uniprix

Cette année, la zone famille Uniprix a été un succès. Les profits recueillis, soit un montant de 2189 $, seront remis à la Fondation Rêves d’enfants. Le thème de la fête foraine, l'animation de Clopin la nouille et Monsieur nono, les jeux gonflables et le maquillage ont fait beaucoup d’heureux. Dimanche, après le départ à la course de 400 jeunes inscrits au 1 km et 2 km, un spectacle de Clopin la nouille et Monsieur nono leur a été offert.

Cette année, les surplus alimentaires ont été remis à la source de Sainte-Marie. Plusieurs familles de la Ville pourront en bénéficier. Le comité organisateur du Festival sportif tient à remercier publiquement les responsables des sports, à qui il doit la réussite des activités. Les organisateurs remercient également les centaines de bénévoles qui ont donné de leur temps durant toute la fin de semaine, les précieux commanditaires qui appuient généreusement le festival, ainsi que les athlètes sans qui le Festival sportif ne serait pas possible.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...