L’artiste peintre Lise Bernard fait voyager de « L’autre côté du monde » au Centre culturel Marie-Fitzbach
Dans le cadre des expositions estivales 2015, le Centre culturel Marie-Fitzbach accueille des œuvres de l’artiste peintre Lise Bernard.
De retour de voyages en Asie et en Afrique, celle-ci présente aux visiteurs des œuvres qui appellent à la réflexion. Présenter l’envers du décor et rendre visible l’invisible pour ainsi inciter les gens à voyager via leur imaginaire, voilà ce qui motive son travail artistique exposé au Centre d’art et d’exposition de Saint-Georges. « Quand je parle de voyages, je ne parle pas uniquement de ceux que l’on peut faire avec son passeport, je parle de toute sorte de voyages, surtout de ceux qui nous touchent particulièrement. Moi, en tant qu’artiste, ce sont ces voyages qui m’inspirent », indique-t-elle.
Constituée de 25 tableaux peints en acrylique, son exposition intitulée « L’autre côté du monde » vise à faire voyager le public à travers l’abstrait et le « figuratif suggestif ». « Pour moi, il est excessivement important de laisser place à l’interprétation de celui ou celle qui regarde », explique-t-elle.
Pour en connaître davantage sur le travail de Lise Bernard, visitez son site Web au www.lisebernard.com.
Les œuvres de l’artiste peintre seront exposées jusqu’au 23 août prochain. Les heures d’ouverture du Centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach sont du mercredi au vendredi, de 13 h à 20 h 30, ainsi que les samedis et dimanches de 12 h 30 à 17 h. Pour obtenir davantage d’information, communiquez au 418 226-2271.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.