L’été prend place au Centre d’art et d’exposition Marie-Fitzbach
Du 28 mai au 23 août, les expositions estivales 2015 prennent place au Centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach. Peintures, sculptures, ainsi que des expositions sur le vélo, les libellules et les monarques feront voyager les visiteurs.
À la salle Gilberte Lacroix-Dutil, l’artiste de Lac-Poulin Lise Bernard y présente l’exposition « L’autre côté du monde ». Par ses tableaux abstraits et « figuratifs suggestifs », elle propose un retour sur ses voyages au bout du monde et souhaite faire « DÉ – couvrir » l’envers du décor et de rendre visible « l’IN – visible ».
Dans le cadre du Symposium International de sculpture de Saint-Georges qui se tiendra du 3 au 21 juin, les visiteurs pourront s’offrir un avant-goût de la prochaine édition de l’événement organisé par Beauce Art. Quelques œuvres, à plus petite échelle, ainsi qu’un descriptif des artistes qui y participeront sont présentées sur place. De plus, ces artistes exposeront quelques-unes de leurs plus belles œuvres qu’ils ont réalisées à travers le temps.
Par ailleurs, le photographe naturaliste Réjean Turgeon plongera les visiteurs dans le monde fascinant des libellules. En mode macro, il fait découvrir le passage obligé de cet insecte entre le monde aquatique et aérien.
Le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada présente « Sur la piste des monarques ». Préparée en collaboration avec l’Ambassade du Mexique à Ottawa, l’exposition permet de comprendre étape par étape la migration de ce papillon qui parcourt les 6000 km qui séparent le Canada et le Mexique.
« Fous des bicycles antiques » retrace l’évolution des vélos au fil du temps. Ces trésors du passé, issus de la collection des Cloutier, feront découvrir quelques-uns des vélos qui ont façonné ce mode de transport.
Expositions du 28 mai au 7 juin
Deux autres expositions seront offertes du 28 mai au 7 juin soit Brico-Art « Moments importants » préparés par des membres de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière ainsi qu’une maquette de la Ville de Saint-Georges, réalisée par des élèves de l’école des Deux-Rives, qui propose des solutions novatrices aux émissions de gaz à effet de serre.
Les heures d’ouverture du Centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach sont du mercredi au vendredi, de 13 h à 20 h 30, ainsi que les samedis et dimanches de 12 h 30 à 17 h. Pour obtenir davantage d’information, communiquez au 418 226-2271.
L’été prend place au Centre d’art et d’exposition Marie-Fitzbach.
Lise Bernard y présente l’exposition « L’autre côté du monde ».
« Fous des bicycles antiques » retrace l’évolution des vélos au fil du temps.
Le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada présente « Sur la piste des monarques ».
Dans le cadre du Symposium International de sculpture de Saint-Georges qui se tiendra du 3 au 21 juin, les visiteurs pourront s’offrir un avant-goût de la prochaine édition de l’événement organisé par Beauce Art.
Le photographe naturaliste Réjean Turgeon plongera les visiteurs dans le monde des libellules.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.