La seconde édition de l’International de sculpture de Saint-Georges s’amorcera le 3 juin prochain
Le 3 juin prochain aura lieu le lancement officiel de la deuxième édition de l’International de sculpture de Saint-Georges. D’ici là, le dévoilement d’une exposition et la présentation d’une conférence d’Alexandre Taillefer viendront donner le coup d’envoi à l’événement.
Dans le cadre de la présentation de ses expositions estivales, le Centre culturel Marie-Fitzbach procédera dès 18 h le 28 mai prochain au vernissage de l’exposition consacrée au Symposium de sculpture. Jusqu’au 23 août, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur le travail des artistes qui seront présents à Saint-Georges et sur cet événement unique dans la région organisé par Beauce Art.
Par ailleurs, Alexandre Taillefer, que l’on a pu voir dans l’émission « Dans l’œil du dragon » à Radio-Canada et président d’honneur de l’édition 2015 du Symposium de Saint-Georges, tiendra une conférence au profit de Beauce Art lors d’un souper-bénéfice le 2 juin prochain.
Celui-ci tentera de convaincre de nombreuses personnalités influentes de la région que la culture doit être considérée comme un investissement et non comme une dépense. M. Taillefer viendra ainsi présenter son parcours professionnel et partager sa passion pour les arts. Au fil de sa conférence, il expliquera l’importance qu’il accorde aux artistes et parlera du rôle essentiel des organismes culturels dans la vitalité de leur milieu économique. Différentes œuvres seront vendues à l’encan au cours de la soirée. Des places sont toujours disponibles. Il est possible de se procurer des billets dès maintenant au 418 221-1224.
Finalement, l’ouverture officielle de l’International de sculpture de Saint-Georges aura lieu le 3 juin dès 11 h au Quartier des artistes, voisin de Cliche Auto Ford et de Kennebec Dodge Chrysler, en présence des dix sculpteurs invités et de plusieurs dignitaires. Toute la population est invitée à prendre part à cette inauguration qui marquera le début de 20 jours d’activités artistiques en continu. Sculpture en direct, visites guidées, spectacles, pique-niques familiaux et activité thématique à l’image du Symposium sont prévus à la programmation.
Pour connaître la programmation complète du Symposium 2015, visitez le www.beauceart.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.