Le Festival Western de Saint-Victor dévoile une programmation à l’image de la « fougue beauceronne »
Du 17 au 26 juillet prochain se tiendra la 37e édition des Festivités Western de Saint-Victor où plus de 50 000 visiteurs y sont attendus afin d’y vivre « La fougue beauceronne ».
Pour l’occasion, le public aura droit à une programmation renouvelée et digne des plus gros festivals du genre au Québec.
Quoique la musique de style country et western prédominera tout au long du festival, des genres variés se grefferont à la programmation afin de satisfaire toutes les clientèles. Ainsi, des artistes de différents horizons musicaux fouleront les planches à Saint-Victor lors des festivités, notamment Gilles Descôteaux, Réjean et Chantal Massé, le Coco country Band, les Cajuns, Bob Bissonnette, Lendemain de veille, The Hooks, et Hit That (hommage à The Offspring).
Par ailleurs, des journées thématiques ont été ajoutées à la programmation de l’événement. Entre autres, une journée des hommes (23 juillet) et une journée des femmes (18 juillet) sont prévues à l’horaire.
Outre part, les « Tailgates Exceldor », qui auront lieu à la Halte du cowboy Beauce Auto Ford Lincoln, se tiendront avant les quatre premiers rodéos. « Ça sera l’occasion pour les gens de venir rencontrer les athlètes, les Cowboys et Cowgirls, afin de venir jaser avec eux avant leur performance », indique Éric Doyon, président des Festivités Western 2015.
Une riche programmation
La programmation 2015 compte un bon nombre d’activités s’adressant à tous et à toutes, autant pour les petits que pour les grands. Parmi les incontournables du Festival, on y compte les événements suivants :
Le vendredi 17 juillet, la « Halte du Cowboy Beauce Auto Ford Lincoln » sera l’hôte dès 20 h du dévoilement de l’exposition « Une image vaut mille mots », projet réalisé dans le cadre du Fonds culturel de la MRC Robert-Cliche. Le trio musical Jessy J’MS prendra le relais pour animer la soirée dès 21 h.
Le samedi 18 juillet, on souligne la journée de la femme à la « Halte du Cowboy Beauce Auto Ford Lincoln » alors que le « Saloon Desjardins » vibrera au son des danseurs et de la musique lors d’un 12 heures de danse avec Fred et Délima (13 h à 1 h).
Le mardi 21 juillet à 20 h 30 sera couronnée la reine de la 37e édition des Festivités Western de Saint-Victor à la « Halte du Cowboy Beauce Auto Ford Lincoln ». Le ring « Location d’Outils Thetford » sera l’hôte de tire de poneys dès 19 h.
Le mercredi 22 juillet, bon nombre d’activités sont prévues dans le cadre de la journée intergénérationnelle. De plus, le « Stade des bâtisseurs » (aréna) accueillera le gala de lutte de la NSPW dès 19 h, événement qui avait connu un fort succès en 2014. Paul London, ancien lutteur de la WWE sera présent pour l’occasion.
Le jeudi 23 juillet, Bob Bissonnette s’amène sur la scène du « Poulailler musical country Loto-Québec » à la suite du rodéo qui se tiendra dès 19 h 30 au ring « Location d’Outils Thetford ». La journée des hommes sera quant à elle célébrée à la « Halte du Cowboy Beauce Auto Ford Lincoln ». Une soirée folklorique y est prévue à 21 h avec la formation La Voltige.
Une soirée « Nightlife » en compagnie de « The Hooks et Hit That » aura lieu le 24 juillet prochain au « Saloon Desjardins ». Un hommage à « The Offspring » y sera alors présenté de 22 h à 2 h 30.
Le 25 juillet, une grande tire de chevaux canado-américaine sera présentée dans le ring « Location d’Outils Thetford » à 12 h 30 et à 18 h. Le « Saloon Desjardins » accueillera quant à lui un 12 heures de danse avec Charles-Olivier Théroux (13 h à 1 h). Réjean et Chantale Massey, ainsi que Gilles Descôteaux, présenteront le spectacle « Nos idoles sont de retour! » à la « Halte du Cowboy Beauce Auto Ford Lincoln » (13 h à 16 h 30). Le Coco country Band sera quant à lui sur la scène du « Poulailler musical country Loto-Québec » après la tire de chevaux prévue à 18 h. Puis, le « Stade des bâtisseurs » (aréna) accueillera le spectacle équestre Excalibur à 15 h et à 20 h. Bien que la première représentation pour ce spectacle affiche complet, une seconde représentation sera offerte afin de combler la demande des festivaliers.
Le 26 juillet, les festivaliers pourront assister à la « Soirée de clôture 100 % une gorgée » à la scène du « Poulailler musical country Loto-Québec » dès 18 h jusqu’à 1 h. Tonyo Lachance, Fidel Lachance et le Twin Brothers Band animeront l’événement.
Du 19 au 25 juillet, il sera possible de prendre part à des randonnées de plaisance en selle en dehors du site des Festivités Western.
Aussi, du 18 au 25 juillet, des compétitions équestres et des rodéos professionnels se tiendront au ring « Location d’Outils Thetford ».
Finalement, notez que la « Place de la famille Desjardins » offrira des jeux gonflables, des manèges, ainsi qu’une miniferme.
Une tarification adaptée
Soulignons que le site des Festivités Western et le ring « Location d’Outils Thetford » auront désormais une tarification distincte. En effet, l’accès au site sera au coût de 10 $, payable en une seule fois et valide pour toute la durée du festival. Le macaron donnera droit à tous les spectacles présentés au Saloon Desjardins, à ceux de la scène du « Poulailler musical country Loto-Québec » ainsi qu’à ceux de la « Halte du Cowboy Beauce Auto Ford Lincoln ».
Les personnes souhaitant assister aux représentations des rodéos ainsi que des tires de poneys et de chevaux devront acquitter un prix d’entrée distinct à chacune de ces activités.
Programmation complète
Pour connaître la programmation complète et les différentes tarifications de la 37e édition des Festivités Western de Saint-Victor, visitez le www.festivalwestern.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.