Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

René Lajoie en toute simplicité

durée 00h11
17 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Samedi soir, sur la scène de l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, le Beauceron René Lajoie présentait son spectacle « les chansons immortelles ».

C’est devant une salle comble de près de 130 personnes que René Lajoie a pu partager son amour de la chanson française.  Le chanteur natif de Saint-Prosper a fait preuve d’une grande générosité avec un spectacle de deux heures et trente minutes.  Il serait juste de dire que les amateurs de la musique française en ont eu pour leur argent lors de cette soirée.

La première partie du membre du célèbre quatuor Tocadéo a été assurée par la chanteuse de Saint-Georges Luce Veilleux.  Elle a su réchauffer la salle avec une prestation de trois chansons dont « Ce soir on danse à Naziland » de Starmania.

Puis, la vedette de la soirée est venue rendre hommage aux grands de la chanson française tels Charles Aznavour, Michel Sardou, Michel Fugain, Jacques Brel et Serge Lama pour ne nommer que ceux-là.   Toutes les chansons de son dernier album solo, qui s’intitule également « Les chansons immortelles » , ont été jouées.

Accompagné de ses fidèles musiciens Pierre Grenier et Jacques Jolin, avec qui il a une grande complicité, Lajoie s’est même permis de faire chanter les gens présents lors de ses interprétations de « Champs Élysée », « La maladie d’amour » et « Salut les amoureux ».

La deuxième partie de son spectacle a commencé avec « La Bohème ». Tout au long de cette chanson, Lajoie a dessiné une femme sur une grande feuille blanche, qu’il a donnée ensuite à un spectateur dans la salle.

Vers la fin du spectacle, René Lajoie a été rejoint par Luce Veilleux pour un duo sur la chanson « For me, formidable » du grand Charles Aznavour.   Signe que la soirée a été plus qu’apprécié de la foule, René Lajoie a dû faire un rappel pour saluer et remercier une dernière fois ceux et celles qui se sont déplacés pour l’occasion.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UFI
    Un fan inconditionnel
    temps Il y a 9 ans
    Bravo René, un grand artiste de chez nous, malheureusement méconnu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...