Voir, sentir, goûter et entendre à la Fête des Parfums 2015
Le 7 juin prochain, le Musée des Lilas tiendra l’édition 2015 de la Fête des Parfums sur l’île Pozer à Saint-Georges de 9 h à 16 h.
« Cette année, la fête se déroule dans une atmosphère champêtre et familiale. La programmation ainsi que les diverses activités présentées visent à offrir un événement unique en son genre, qui porte sa propre signature et qui se démarque de toutes les autres fêtes tenues à Saint-Georges », lance Christian St-Pierre, président de l’organisme.
Sur place, les visiteurs pourront découvrir une trentaine de tentes et parasols sous lesquels des exposants feront connaître les richesses de la région. Le public pourra notamment y retrouver des artistes peintres, des sculpteurs, une vannière, des cartes 3D, de l’herboristerie, de la photographie, des soins des mains, des épices, des huiles, de la gelée de lilas, des poupées russes pour ne nommer que ceux-ci. Une panoplie de produits locaux sera disponible à la vente.
Comme grande primeur cette année, il y aura un déjeuner sur l’herbe où les gens pourront se procurer des rôties aux pétales de lilas. Du café et du jus seront également offerts aux participants. Ainsi, il sera possible de déguster un déjeuner assis sur une botte de paille sous un parasol.
« Du côté horticole, les gens pourront se procurer des lilas, des rosiers rustiques, des paniers de métal pour arrangements de plantes annuelles. Un spécialiste des rosiers donnera deux courtes conférences et nous expliquerons la taille et l’entretien des lilas », indique Guy-Paul Côté, responsable du volet horticulture.
« Dès 9 h, l’ouverture se fera sous le son de tam-tam africains. Des chanteurs et instrumentistes performeront à trois endroits stratégiques. Nous avons vraiment mis l’accent sur l’atmosphère, la qualité musicale et c’est une occasion unique pour les gens de venir entendre quelque chose de vraiment différent », explique Michel Laflamme, responsable du volet musical.
Notons que des activités seront offertes aux plus jeunes, soit de l’escalade, de l’horticulture et de l’animation.
« Nous invitons toute la population de la Beauce à venir voir, sentir, goûter, entendre et vivre pleinement une expérience unique à la Fête des Parfums et à assister à la remise du prix Lilas d’Argent », conclut Claire Fouquet, coordonnatrice de l’événement.
La programmation complète de l’événement est disponible au www.lemuseedeslilas.com.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.