Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage à Jacques Brel avec l’Orchestre symphonique de Québec

durée 08h43
10 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) était de passage à Saint-Georges ce samedi 9 mai pour présenter un spectacle hommage à Jacques Brel. Ainsi, les plus grands succès de celui qui a écrit les mythiques chansons « Amsterdam » et « Ne me quitte pas » ont été joués.

Cette soirée musicale avait lieu à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Seuls quelques sièges restaient inoccupés. Soulignons que Gilles Bellemare agissait à titre de chef d’orchestre, tandis que Pierrot Fournier tenait le micro du chanteur.

Jacques Brel a suscité les passions en son temps et il continue de fasciner encore aujourd’hui. Sa douce musique et ses paroles poétiques ont inspiré de nombreux artistes. Nul doute : l’Orchestre symphonique de Québec s’était donné un beau défi en voulant lui rendre hommage.

Le groupe de musiciens dirigé par Gilles Bellemare peuvent dire mission réussie. En effet, les membres de l’OSQ ont livré une très belle performance samedi soir. D’ailleurs, de belles ovations du public succédaient chacune des chansons.

Le chanteur Pierrot Fournier a également démontré l’étendue de son talent. Il n’est jamais facile d’interpréter les chansons de Jacques Brel, dont la voix émotive est difficilement imitable. Pourtant le chanteur de l’OSQ a offert une très belle prestation, à la fois touchante et énergique. 

En terminant, notons que l’Orchestre symphonique de Québec comptait une cinquantaine de musiciens. Le violon, la contrebasse, le violoncelle et différentes percussions étaient parmi les instruments utilisés par la formation.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    pierrette
    temps Il y a 9 ans
    Magnifique soirée| Quelle performance de la part de Pierrot Fournier et bravo Gilles Bellemarre qui dirigeait l'OSQ...Quel beau concert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...