L’artiste Marie Jacques présente « Mémoire de pantoufles et ses rêveries » à La poulette grise de Sainte-Marie
L’artiste globetrotter Marie Jacques a procédé au vernissage de « Mémoire de pantoufles et ses rêveries » le 17 avril dernier.
La série d’œuvres, qui se veut un hommage à ceux et celles qui ont forgé le chemin de l’artiste, s’est amorcée à l'été 2014. Le premier volet, « Ce passé inconnu », expose des gens qui ont fait en sorte dans le passé de créer le présent de Mme Jacques. Le second volet, « Ce présent incompris », est à l'image de ceux et celles qui nous accompagnent sur notre chemin dont nous ne connaissons pas encore l’aboutissement. Ce volet a notamment été inspiré de dix ans de voyages et est loin d'être terminé, car l'artiste projette encore une multitude d'aventures dans le monde. D'ailleurs, quelques œuvres de la série Nomade, qui représentent des coups de cœur lors de ses différentes escapades, font aussi partie de cette exposition traitant principalement de voyages.
Ses rêveries faisant simplement partie d'elle, l'artiste peintre présente en toute simplicité des œuvres tirées de son imagination. Des rêves, des songes, sa vision de la vie et de l'humain.
Cette rencontre a permis à l'artiste originaire de Québec de faire un parallèle entre ceux qui l'ont accompagnée dans ses voyages et ceux qui l'ont fait cheminer dans la culture en Beauce. En effet, depuis plus de trois ans, Marie Jacques s'implique au sein de l'organisation Artistes et Artisans de Beauce, ainsi que pour la Maison Pierre-Lacroix et sur plusieurs autres comités. Elle a donc rendu hommage à ceux qui l'ont accueillie et qui font aujourd'hui partie de son chemin.
L'exposition « Mémoire de pantoufles et ses rêveries » sera présentée jusqu'au 30 mai prochain au restaurant La poulette grise de Sainte-Marie sur les heures d'ouverture.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Merci de me faire tant de bien. Mémoires de pantoufles, beau titre. Si peu de mots pour décrire tant de rêves inachevés...
J'espère pouvoir passer voir vos œuvres...mon horaire serré sera mon pire ennemi (travaille dans une shop depuis peu, avant j'oeuvrais dans les boulons).
Merci et bon succès à vous!!
En plus, à la poulette grise... Tout un combo, on se croirait à la Belle province! Poulette grise et pantouffle, un délice pour les yeux et le cœur tout comme le pain de viande et sauté de légumes de cette chaine de restauration. Oui,c'est vrai, on est mardi mais grâce à ce journaliste et cette artiste, de rêves bien nourris, je passerai la prochaine nuit.
Merci et bonne exposition. J'y serai avec certitude... Aussi vrai que l'eau qui coule dans les rivières, source de plénitude et de vie!