Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Ma vie sans la musique est impossible » — Michel Rivard

durée 15h52
16 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le chanteur Michel Rivard sera sur scène vendredi soir à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches pour y présenter son plus récent spectacle intitulé « Roi de rien ».

L'artiste âgé de 63 ans a encore beaucoup de plaisir à se donner en spectacle. « Étrangement oui! J'ai encore autant de plaisir qu'à mes débuts. Le monde évolue et le paysage culturel québécois a changé beaucoup, mais moi je suis resté le même. Le public est toujours présent et c'est ce qui est important. Tant que j'aurai un public intéressé, je crois que je jouerai de la musique. Je ne vois pas ma vie sans ma guitare et ma voix, car j'aime chanter. Ma vie sans la musique est impossible », affirme-t-il.

Celui-ci a conservé la même équipe et a décidé d'évoluer en équipe. « Je n'aurais pas le goût de tout changé. J'aime faire ce que j'appelle la stabilité révolutionnaire. Je ne voulais pas tout changer, que ce soit les membres de mon équipe où mon style. J'aime les instruments qui sonnent comme des instruments et des humains qui sont des humains », dit Rivard.

L'ancien membre de Beau Dommage aime la Beauce. « Je suis un amoureux de toutes les régions du Québec, car j'ai commencé ma carrière dans celles-ci. J'aime la franchise des gens de votre coin de pays. C'est un endroit qui a de l'attitude et un public qui embarque à 100 % », déclare-t-il.

Finalement, comment décrirais-tu ton spectacle ? « J'aime que les gens aient des surprises. Le show a été étudié pour donner un bel équilibre entre les pièces à succès et les nouvelles. Il s'agit du dernier spectacle de la tournée et on va se donner solidement. Je vous promets une nouvelle chanson », conclut le sympathique chanteur qui pense déjà à l'écriture de son prochain album.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge