Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les gagnants régionaux de « Secondaire en spectacle » sont maintenant connus

durée 07h31
11 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L'école secondaire Veilleux (ESV) accueillait l’une des trois finales régionales présentées sur le territoire de la Chaudière-Appalaches ce vendredi 10 avril, à compter de 19 h 30.

Pour l’occasion, l’auditorium de la polyvalente était bondée : parents, étudiants, professeurs et amis s’étaient donné rendez-vous pour encourager la relève artistique.

Les sept écoles secondaires de la Commission scolaire Beauce-Etchemins participaient à la soirée, en plus de l’École Jésus-Marie de Beauceville. Au total, 16 numéros étaient présentés dans la partie concours du spectacle et 7 dans la partie hors-concours. Les numéros étaient divisés en trois catégories distinctes : interprétation, création totale et création partielle.

Les trois premières places de ces différentes catégories recevaient leur billet pour prendre part à l’étape ultime : la finale provinciale qui se tiendra à Rivière-du-Loup du 28 au 31 mai prochain. D’autres prix étaient aussi remis aux artistes méritoires, comme une bourse de 100 $ pour la qualité d’un texte et un séjour dans au Camp de chanson de Petite-Vallée.

Les gagnants

Dans la catégorie « création totale », la première position est allée à Andréanne Simard et Rosalie Gilbert de l’école Jésus-Marie pour leur composition « La complainte du citoyen », une chanson inspirée par Les Colocs et Les Cowboys Fringants.

Dans la catégorie « création partielle », c’est la talentueuse formation « Rythmiss » de la Polyvalente des Appalaches qui s’est mérité la victoire. Composée de 12 filles, cette troupe de danse a présenté un numéro qui retraçait plusieurs styles à travers les époques.

Dans la catégorie « interprétation », c’est un duo comique composé de Batman et Robin qui a reçu son billet pour Rivière-du-Loup. En effet, Jérémy Bernard et Vincent Côté de la Polyvalente Saint-François ont offert un très bon numéro, qui a été unanimement applaudi par le jury.

Finalement, notons que le prix « Coup de cœur du public » a été remis à Ariane Marquis, Ariane Bégin, Claudia Girard-Lemieux, Mégarie Veilleux et Layana Gilbert pour leur interprétation de la chanson « Je Cours » de Marie-Mai.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...