Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Chaque spectacle en Beauce est comme une grosse vague pour moi » — Réal Béland

durée 11h50
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'humoriste Réal Béland aime la Beauce pour plusieurs raisons et la Beauce lui démontrera encore une fois son amour le 11 avril prochain.

L'humoriste présentera son spectacle « Une autre planète » à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Tout d'abord que représente la Beauce aux yeux de l'artiste ? « J'aime le paysage et surtout vos cabanes à sucre. J'ai la dent sucrée » rigole-t-il. Il faut mentionner qu'il y a également un autre trait qui rapproche Béland de la région. « Le père de ma copine est Beauceron, quand je pense à la Beauce, je pense à ma douce », ajoute-t-il.

La bête de scène n'a pas peur d'affirmer que le public beauceron est spécial. « Chaque représentation en Beauce est assez spéciale. Les gens rigolent fort et longtemps. Chaque spectacle est comme une grosse vague pour moi », affirme Béland.

Monsieur Latreille

Il est impossible de ne pas parler du personnage iconique de Monsieur Latreille à l'humoriste. « En Beauce, le personnage obtient toujours de fortes réactions assez mémorables. Le personnage ne semble pas s'essouffler et je pense que c'est parce qu'il parle au vrai monde. Les spectateurs décident un peu l'histoire de l'appel, c'est un beau défi pour moi. C'est un sketch sans filet », raconte-t-il.

Béland raconte que les gens aiment tellement le personnage qu'il avait des demandes pour le faire alors qu'il avait accordé une pause à son Monsieur Latreille. « Je l'avais enlevé pour lui donner une pause et je pense que c'était une erreur. Les admirateurs le redemandaient toujours et j'ai moi-même fini par m'ennuyer de lui. Je crois que je ne l'enlèverai plus jamais », déclare Béland.

Un humoriste plus sage... mais pas sur scène

L'humoriste croit que son humour a évolué avec le temps. « J'écris mes propres textes alors c'est évident que j'évolue. Je travaille également avec des jeunes pour les galas de Juste pour rire. Je découvre les nouvelles tendances qui sont plus punchées et plus vulgaires. Je garde mes limites par contre au niveau de la vulgarité. Il est important d'être à l'aise avec ses blagues », mentionne l'artiste.

Est-ce que Réal Béland est plus sage aujourd'hui qu'à ses débuts ? L'humoriste éclate de rire avant de répondre. « Sur scène, je me demande parfois si je ne suis pas pire. C'est un défoulement et une aire de jeu que j'aime bien. Je me surprends même parfois d'aller plus loin que je le pensais », dit-il toujours souriant.

Celui-ci croit que les gens « vont capoter » sur la « madame qui lit du sexe dans l'enveloppe ». « C'est un numéro surtout pour les femmes même si les hommes vont rire en masse. Je pense que le public féminin reconnaitra certaines situations », rigole-t-il.

Béland conclut en mentionnant que son spectacle est surprenant et que les gens apprécieront leur soirée. « On va avoir du plaisir ensemble, croyez-moi. C'est mon meilleur spectacle en carrière, ne manquez pas ça », conclut le sympathique comique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...