Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bourg du dragon et Hélène Ouellet présentent le spectacle de chant classique «Fous de la vie»

durée 07h00
26 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Bourg du dragon de Saint-Georges s’est associé avec Hélène Ouellet pour présenter un spectacle intitulé Fous de la vie qui sera présenté à la salle de la Place de l’Église de Saint-Georges les 22 et 23 mai prochain.

Au cours de l’événement, six chanteurs de l’école de chant de Mme Ouellet interpréteront des airs tirés des opéras et opérettes les plus connus tels que les Noces de Figaro de Mozart, Carmen de Bizet, Cosi fan tutte de Mozart, La Traviata de Verdi et Don Giovanni, également de Mozart.

«Ce sont tous des chanteurs passionnés dont quelques-uns avaient même le potentiel de faire carrière en chant. La seule chose qui les sépare des chanteurs professionnels, c’est qu’ils font ça uniquement pour leur plaisir et ne gagnent pas leur vie avec leur voix», a mentionné Mme Ouellet.

Celle-ci ajoute que les amateurs de chant classique ne sont pas choyés au niveau de la quantité en Beauce, mais que ceux qui se déplaceront pour voir le spectacle le seront certainement en termes de qualité. «C’est un spectacle de niveau semi-professionnel», a-t-elle ajouté.

Les chanteurs classiques Louise-Rachel Dion, Louise Lantagne, Suzanne Parent, Robert Lachance, Michel Laflamme et Florent Morin se relaieront lors de l’événement. Ils seront accompagnés au piano par Josée Tardif. De plus, l’étudiant en communications, Laurier Moncion, animera les transitions entre les numéros et interagira avec les artistes lors de leur prestation.

Les billets pour le spectacle sont en vente au Grand marché de Saint-Georges ainsi qu’auprès des chanteurs au coût de 20 $. L’argent amassé sera remis au Fonds culturel de la MRC Beauce-Sartigan.

«Nous sommes très fiers de ce geste hautement symbolique. Nous sommes au service de ceux qui ont des projets culturels au centre-ville de Saint-Georges et, dans ce cas-ci, nous atteindrons doublement notre cible puisque les profits de cette activité culturelle serviront à soutenir d’autres activités culturelles», a expliqué le fondateur du Bourg du dragon, Claude Provost.

«Habituellement, nous courrons pour trouver financement nécessaire pour de telles activités. Cette fois, c’est le contraire», a ajouté le directeur général de la MRC, Éric Paquet.

Fonds culturel de la MRC Beauce-Sartigan

Le Fonds culturel de la MRC sera lancé prochainement. Il s’agira en fait du tout premier don provenant de la communauté à être versé au Fonds qui servira à appuyer le développement d’activités culturelles de la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...