Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mike Ward ou comment rire de sujets tabous

durée 08h27
22 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’est bien connu : Mike Ward n’est pas un humoriste qui préconise la subtilité ou la finesse. Au contraire, ses blagues sont vulgaires et son vocabulaire est grossier. Il affectionne les sujets tabous et dérangeants. Dans cet art controversé, il est certainement le meilleur au Québec.

Samedi soir le 21 mars, alors qu’il était en spectacle au Cégep Beauce-Appalaches, il a conservé sa réputation intacte. Nul doute : son spectacle intitulé « Chien » porte très bien son nom. Il est percutant, provocateur et à la limite de l’acceptable. Il est également très drôle.

Fidèle à lui-même, Mike Ward utilise un humour cru et cinglant. Audacieux, il ne craint aucun sujet : il rit des handicapés, des vieillards et même de Claude Dubois.

« Si vous prenez mes blagues au premier degré, la soirée va être longue », prévient-il. Il a bien raison : son numéro est drôle dans la mesure où on saisit l’ironie. Pour s’esclaffer de ses sulfureuses déclarations, il faut comprendre qu’il ne pense pas réellement ce qu’il dit.

Certes, l’humour « trash » ne plait pas à tout le monde. Cependant, Mike Ward connait son public et il sait comment le faire rire aux éclats. Entre deux gorgés de bière, il raconte des histoires à la fois scandaleuses et hilarantes. Les oreilles sensibles n’aiment peut-être pas, mais ceux qui sont plus rudes en redemandent encore.

En terminant, soulignons que Daniel Grenier, ancien membre des « Chick’n Swell » assurait la première partie. Accompagné par sa guitare et son humour totalement absurde, il a réchauffé la salle avant l’entrée de l’humoriste vedette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Nathan Loignon sélectionné au Prix Gémeaux du public Loto‑Québec

Nathan Loignon, le pianiste dont la réputation n'est plus à faire en Beauce, est sélectionné pour le Prix Gémeaux du public Loto‑Québec, dans la catégorie Découverte de l’année. Après avoir vécu de nombreuses années à Saint-Prosper, Nathan et sa famille se sont installés à Saint-Georges en 2024, année où il s'est révélé dans l'émission Quel ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 15 au 17 août?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 15 août Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 13 août 2025

Une programmation spéciale pour les 30 ans du Centre culturel Marie-Fitzbach

Quatre jours de multiples activités, en septembre prochain, permettront de souligner les 30 ans d'existence du centre culturel Marie-Fitzbach (CCMF) de Saint-Georges, ont annoncé en conférence de presse, cet après-midi, les grands responsables du Service des loisirs et de la culture. D'entrée de jeu, le directeur du service, Michel Mercier, a ...

app-store-badge google-play-badge