Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentation du « Dîner de cons » au Cégep Beauce-Appalaches

durée 11h58
21 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La pièce de théâtre intitulé « Le Dîner de cons » était présentée à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches ce vendredi 20 mars. Presque tous les billets avaient trouvé preneurs.

Les comédiens principaux étaient Marcel Leboeuf et André Robitaille, jouant respectivement les rôles de François Pignon (le con) et de Pierre Brochant. Myriam Leblanc, Geneviève Rochette, Antoine Durand et Jean-Pierre Chartrand complétaient la distribution.

La pièce « Le dîner de cons » a été écrite par le Français Françis Veber en 1993. Elle a ensuite été adaptée au cinéma français, puis au théâtre québécois. La mise en scène de la pièce telle que présentée au Québec est l’œuvre de Norman Chouinard.

Partout est où passé le texte de Veber, il a su faire rire le public : que ce soit en France ou au Québec. Rappelons que le film avait remporté le César du meilleur scénario original.

Synopsis

Pierre Brochant a une façon bien spéciale de s’amuser : lui et ses amis invitent des cons à dîner pour se moquer d’eux. Les cons ne savent pas pourquoi ils sont là et ils ne le découvrent pas, puisqu’ils sont cons. Ces dîners sont habituellement très agréables pour Brochant.

Toutefois, alors qu’il s’est blessé au dos et que le « champion du monde » des cons débarque chez lui, les choses tournent au vinaigre. Multipliant les gestes stupides, François Pignon, un con passionné par les maquettes réduites, lui fera vivre une soirée très rocambolesque.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Nathan Loignon sélectionné au Prix Gémeaux du public Loto‑Québec

Nathan Loignon, le pianiste dont la réputation n'est plus à faire en Beauce, est sélectionné pour le Prix Gémeaux du public Loto‑Québec, dans la catégorie Découverte de l’année. Après avoir vécu de nombreuses années à Saint-Prosper, Nathan et sa famille se sont installés à Saint-Georges en 2024, année où il s'est révélé dans l'émission Quel ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 15 au 17 août?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 15 août Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 13 août 2025

Une programmation spéciale pour les 30 ans du Centre culturel Marie-Fitzbach

Quatre jours de multiples activités, en septembre prochain, permettront de souligner les 30 ans d'existence du centre culturel Marie-Fitzbach (CCMF) de Saint-Georges, ont annoncé en conférence de presse, cet après-midi, les grands responsables du Service des loisirs et de la culture. D'entrée de jeu, le directeur du service, Michel Mercier, a ...

app-store-badge google-play-badge