Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentation du « Dîner de cons » au Cégep Beauce-Appalaches

durée 11h58
21 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La pièce de théâtre intitulé « Le Dîner de cons » était présentée à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches ce vendredi 20 mars. Presque tous les billets avaient trouvé preneurs.

Les comédiens principaux étaient Marcel Leboeuf et André Robitaille, jouant respectivement les rôles de François Pignon (le con) et de Pierre Brochant. Myriam Leblanc, Geneviève Rochette, Antoine Durand et Jean-Pierre Chartrand complétaient la distribution.

La pièce « Le dîner de cons » a été écrite par le Français Françis Veber en 1993. Elle a ensuite été adaptée au cinéma français, puis au théâtre québécois. La mise en scène de la pièce telle que présentée au Québec est l’œuvre de Norman Chouinard.

Partout est où passé le texte de Veber, il a su faire rire le public : que ce soit en France ou au Québec. Rappelons que le film avait remporté le César du meilleur scénario original.

Synopsis

Pierre Brochant a une façon bien spéciale de s’amuser : lui et ses amis invitent des cons à dîner pour se moquer d’eux. Les cons ne savent pas pourquoi ils sont là et ils ne le découvrent pas, puisqu’ils sont cons. Ces dîners sont habituellement très agréables pour Brochant.

Toutefois, alors qu’il s’est blessé au dos et que le « champion du monde » des cons débarque chez lui, les choses tournent au vinaigre. Multipliant les gestes stupides, François Pignon, un con passionné par les maquettes réduites, lui fera vivre une soirée très rocambolesque.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...