Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je rap ma rage sur mon premier album solo » — Die-On

durée 14h17
19 mars 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le rappeur Christian Dionne mieux connu sous le nom de Die-On lancera le 31 mars prochain, sous l'étiquette Explicit Productions, son premier album solo intitulé « J'ai aimé, j'ai souffert, maintenant je hais ».

Le rappeur, dont la famille est originaire de la Beauce, travaille dans l'industrie depuis environ 15 ans avec le groupe Facekché 187. 

Pour l'homme de 31 ans, il s'agit d'un bel accomplissement de sortir son premier effort en solo. « J'ai toujours suivi le bateau du groupe. Cette fois je ferai le tout par moi-même, un album qui sera plus personnel, qui me ressemblera un peu plus autant dans le choix des mots que dans les sons. C'est un album autobiographique et thérapeutique de moi », affirme Die-On.

Comment l'artiste décrirait-il son album ? « Je ne décevrai pas mes fidèles, tout comme dans Facekché 187, je serai virulent. J'ai quand même essayé d'y aller avec des choses un peu différentes. Il n'y a pas vraiment de ligne directrice pour le CD. Je crois que les chansons vont rejoindre un peu tout le monde, il va y avoir des sonorités plus jazz et d'autres qui sonneront plus comme du gros rap hardcore notamment », exprime-t-il.

S'il s'agit d'un projet solo, ses acolytes du groupe Facekché ne seront pas très loin. « Ils ont des collaborations sur des pièces. Les rappeurs T-Mo du groupe Taktika et Maldito collaborent également pour des morceaux », dit Die-On.

Le chanteur est reconnu comme étant très agressif dans ses textes de chanson. « Je suis agressif seulement dans ma musique. Dans la vie je ne suis pas quelqu'un d'antisocial, mais je reconnais que je suis un peu plus renfermé. J'exprime ma rage et ma colère dans ma musique. Je suis quand même quelqu'un de fréquentable », déclare-t-il accompagner d'un rire sincère.

Deux extraits du premier album ont déjà été dévoilés soit, « Ennemi public # 1 » et « Enterré vivant ». Die-On se dit satisfait de la réponse des gens alors que près de 50 000 personnes ont visionné les deux premiers vidéoclips.

L'homme dévoile d'ailleurs que le troisième extrait et vidéoclip sera tourné en fin de semaine. Il s'agira de la chanson thème de l'album « J'ai aimé, j'ai souffert, maintenant je hais ». « S'il y a une chanson qui me représente le plus sur le CD, c'est elle, sans équivoque. Les paroles tournent autour de l'amour, l'argent, les femmes, les vices de la vie, c'est un peu un amalgame de tout » mentionne-t-il.

Comme ce projet solo le représente, qu'est-ce qui a forgé la personne que tu es devenu ? « C'est une très bonne question. J'ai touché un peu à tout dans la vie et je n'ai pas nécessairement tout terminé. Je dirais que ce sont les expériences personnelles dans l'ensemble », avoue le rappeur.

Ce dernier conclut en mentionnant qu'il sera toujours un membre de groupe, mais qu'un autre projet solo n'est pas exclu. « J'aime vraiment travailler en équipe, mais j'ai apprécié travailler avec mes idées sur mon projet. Je crois que je n’ai pas fini d'exprimer ma rage que ce soit en équipe ou seul », conclut le seul et unique Die-On.

Page Facebook de Die-On.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Le 12 août, j’achète un livre québécois!

Le 12 août, j’achète un livre québécois! Et beauceron!, telle est la devise du jour.  En cette journée spéciale, EnBeauce.com vous propose quelques livres d’auteur de la Beauce pour garnir votre bibliothèque ou celle de vos enfants: Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond ...

Publié hier à 15h00

Un bilan positif pour le 5e Beauce Rock

Les responsables du 5e festival Beauce Rock dressent un bilan positif de l'événement musical, qui s'est tenu la fin de semaine dernière au Parc de l'Île ronde à Beauceville. «Ce n'est pas notre meilleure année en terme de foule, mais ça s'est bien passé«, a commenté Gauthier Robitaille, un des quatre membres du comité organisateur, lors d'un ...

Publié hier à 8h00

Le Salon du livre « La jeunesse s’invite aux plumes de chez nous » attire les foules

L’édition 2025 du salon du livre familial La jeunesse s’invite aux plumes de chez nous, propulsé par Parrainage Jeunesse, a attiré petits et grands ce samedi 9 août à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges. Plus de 30 auteurs et organismes locaux étaient présents pour célébrer la lecture et la créativité, dans une ambiance chaleureuse qui a su ...

app-store-badge google-play-badge