Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville célèbre la fin de l’hiver avec un rallye et un défilé

durée 11h04
12 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les Rendez-vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln 2015 tirent à leur fin. Avec les deux dernières activités, prévues le 21 mars, les organisateurs convient les Beaucerons à célébrer la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps.

La première activité, un Rallye familial, se tiendra de 13 h à 16 h au Parc des Rapides du Diable. L’évènement est présenté par Promutuel Assurance Beauce-Etchemins et organisé par la S.P.A Beauce-Etchemins.

En parcourant les sentiers, les participants pourront répondre à des questions en lien avec les animaux. Pour chaque bonne réponse, ils recevront un coupon de participation pour le tirage d’un énorme lapin de Pâques en chocolat et un chèque-cadeau de 100 $ de la S.P.A Beauce-Etchemins. Un dresseur et un vétérinaire seront sur place pour informer les gens. Les chiens sont d’ailleurs les bienvenus à cette activité.

Les participants ayant un ou des chiens sont invités à stationner leur véhicule directement au Parc des Rapides du Diable alors que ceux sans chien doivent le stationner à la S.P.A. où une navette les transportera jusqu’au site.

Défilé

Un défilé, présenté par Desjardins Caisse du Sud de la Chaudière, aura également lieu dès 19 h pour clôturer les Rendez-vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln 2015. Des kiosques de cafés et de chocolats chauds Tim Hortons gratuits seront installés à différents endroits le long du trajet.

Les chars allégoriques, fanfares, amuseurs publics, échassiers, cracheurs de feu et autres quitteront le stationnement de l’usine Victor Innovatex sur la 9e Avenue en direction nord pour emprunter la 105e Rue en direction ouest puis la Route Fraser en direction ouest. Ils poursuivront leur défilé sur la 5e Avenue en direction sud et utiliseront la 91e Rue en direction est pour revenir au stationnement de Victor Innovatex. Les organisateurs demandent d’ailleurs aux spectateurs et à la population de ne pas se stationner sur le trajet du défilé.

Fermeture de routes

Du même coup, l’organisation du Défilé tient à informer les automobilistes de la fermeture de la 9e Av. (entre la 91e et la 105e Rue), de la 91e et la 105e Rue, de la 97e Rue (entre la 7e et la 9e Av.), de la 7e et la 5e Av. (entre la 91e Rue et la Route Fraser) ainsi que de la Route Fraser (entre la 5e et la 9e Av.) entre 18 h 30 et 20 h. Des détours sont prévus et les automobilistes seront guidés à l’aide de panneaux de signalisation.

Stationnement

Les spectateurs sont invités à stationner le long de la 9e Av. (entre la route 173 et Victor Innovatex), au bureau de la MRC Robert-Cliche (sur la 107e Rue), au Comité d’aide, au C.P.E Au Jardin de Dominique, à Place Beauceville, à la Quincaillerie Beauceville, le long de la 97e Rue (entre la route 173 et la 7e Av.) et le long de la 91e Rue (entre la route 173 et la 5e Av.).

Pour en savoir plus sur les activités organisées dans le cadre des Rendez-vous d’Hiver Beauce-Auto Ford Lincoln, visitez la page Facebook de l’organisation au www.facebook.com/rendezvousdhiver.

 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...