Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Savoureux mélange d’humour et de pédagogie avec Boucar Diouf

durée 09h34
7 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’humoriste Boucar Diouf était à Saint-Georges ce vendredi 6 mars afin de présenter son nouveau spectacle intitulé « Pour une raison X ou Y ». Débutant à 20 h 30, la soirée avait lieu à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Fidèle à son habitude, Boucar Diouf use d’un humour à saveur pédagogique. En effet, cet ancien professeur de biologie à l’UQAR mélange son expertise académique et sa faculté innée à faire rire, ce qui donne un excellent résultat.

Soulignons que le thème central de son spectacle est la reproduction humaine : un sujet biologique propice au divertissement et à la rigolade.

D’ailleurs, au cours de son numéro, les grandes étapes de la reproduction sont analysées à tour de rôle : de la séduction à l’accouchement, en passant par la fécondation et la grossesse. Par moment, le spectacle prend des allures de cours de science, où les blagues et les brillants jeux de mots dilatent allégrement la ratte des spectateurs hilares.

Fait intéressant : le Sénégalais d’origine fait souvent référence à sa culture africaine. Par exemple, il cite fréquemment son illustre grand-père. De même, il partage ses lointains souvenirs d’enfance et raconte certains « chocs culturels » qui l’ont particulièrement déstabilisée lors de son arrivée au Québec. Évidemment, le tout prend une agréable tournure comique.

En somme, on peut affirmer que Boucar Diouf a offert une très belle soirée aux Beaucerons qui ont assisté à son one-man-show. Sans aucun doute, le public a apprécié le spectacle. En témoigne l’ovation debout à la fin, pour saluer chaleureusement le talentueux humoriste. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...