Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'artiste Harold Gilbert peindra une abstraction lyrique devant un public au Centre Marie-Fitzbach

durée 06h00
7 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'artiste multidisciplinaire, Harold Gilbert de Notre-Dame-des-Pins, fera une prestation d'abstraction lyrique le 11 mars à 19h30 dans la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges.

Cette forme d'art consiste à peindre une toile au son d'une musique. «C'est un peu comme de l'improvisation. Je vais peindre ce que m'inspire la musique. Rien ne sera préconçu», explique le peintre. Pour l'occasion, c'est le concerto numéro un pour piano en Ré mineur de Johannes Brahms qui sera joué dans la pièce.

Ce sera «une œuvre picturale menée par la couleur et la gestuelle», mentionne M. Gilbert qui possède une bonne expérience dans ce type de création.

C'est le Centre culturel qui a demandé à M. Gilbert d'offrir une performance de peinture en direct à la chapelle de l'endroit  dans le cadre du mois de la poésie. «Bien que je n'utilise pas de mots, mon oeuvre sera tout de même en lien avec le thème du mois. Ce sera de la poésie auditive et visuelle», mentionne-t-il.

Harold Gilbert a déjà exposé à quatre ou cinq reprises au Centre culturel Marie-Fitzbach au cours des 25 dernières années. D’ailleurs, sa plus récente exposition est présentée dans la salle Garaga du Centre. Intitulée Buddychrome, elle lie entre eux la puissance de l’automobile et la musculature du corps humain. Les œuvres seront exposées jusqu’au 19 avril.

L'événement durera environ 90 minutes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...