Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mars : Mois de la Poésie à Saint-Georges

durée 06h00
8 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Dans le cadre du Mois de la poésie, le Service des loisirs et de la culture vous offre une panoplie d’activités qui vous feront découvrir cet art des mots qui est au coeur du quotidien de tout un chacun.

Ce mois en poésie s’amorcera le mercredi 11 mars, à 19 h 30, alors que l’artiste Harold Gilbert fera une performance de peinture en direct sur la musique de Brahms à la chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach.

Pour leur part, les jeunes de 4 à 7 ans pourront se faire l’oreille, le dimanche 15 mars, à 10 h 30, alors qu’ils auront droit à une Heure du conte à saveur poétique.

L’homme rapaillé

Ville de Saint-Georges et le Cégep Beauce-Appalaches présenteront le spectacle musical « L’homme rapaillé » de Gilles Bélanger. L’artiste propose un voyage intimiste dans l’œuvre du grand poète québécois Gaston Miron. Accompagné de ses guitares, accordéon, harmonica et bouzouki, il interprétera les chansons du répertoire des 12 hommes rapaillés. Gilles Bélanger agrémentera d’ailleurs la représentation de films d’époque qui mettent en lumière Gaston Miron. Pour assister à ce spectacle gratuit, vous devez réserver vos billets aux Amants de la scène en communiquant au 418 228-2455. Mise en scène et multimédia par Brigitte Poupart. « L’homme rapaillé » est présenté à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 19 mars à 20 h.

Nelligan, jeu-questionnaire et lecture

Dans le cadre de la Journée mondiale de la poésie, le chanteur Ian Fournier présentera le concert « Nelligan » le samedi 21 mars, à 20 h, à la chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach. À travers ce récital riche en musique et en poésie, les spectateurs pourront redécouvrir le parcours et l’œuvre d’un grand poète québécois.

Du 10 au 31 mars, vous pourrez participer au jeu-questionnaire « Les belles chansons ».  Dans le cadre de ce concours, vous pourrez tester vos connaissances.  À partir d’extraits de chansons québécoises et françaises, vous devrez trouver le titre et l’interprète.  Les bulletins d’inscription et les questions du jeu-questionnaire seront disponibles à la bibliothèque et au centre d’art et d’exposition. Parmi les participants, des prix seront attribués le 1er avril prochain.  

Pour vous plonger davantage dans de belles lectures poétiques, la bibliothèque municipale possède une collection impressionnante d’œuvres de poésie destinées tant aux enfants qu’aux adultes. Parcourez les expositions de livres afin d’y faire de belles découvertes que vous pourrez lire autant à la bibliothèque qu’à la maison.

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...