Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un concert coloré avec le sympathique Patrice Michaud

durée 09h56
21 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Patrice Michaud était en concert à Saint-Georges ce vendredi 20 février. Son spectacle avait lieu à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches. Sans surprise, tous les billets avaient été vendus pour l’occasion : la salle était complètement bondée. 

Dès le début de la soirée, le chanteur originaire de la Gaspésie affiche ses couleurs : il veut s’amuser avec l’auditoire. À la fois drôle et chaleureux, il instaure une ambiance intimiste entre lui et son public. En effet, après quelques chansons, on se sent déjà décontracté, comme transporté dans un monde musical et poétique.

L’artiste nous fait plonger dans son imaginaire avec une douceur naturelle, presque imperceptible. Entre chaque interprétation, il raconte une anecdote de sa vie, avec un talent de conteur et un sens de la narration évident. Le concert coule naturellement, sans qu’on s’en aperçoive.

La musique et les histoires de Patrice Michaud sont rafraichissantes. On comprend facilement pourquoi son album intitulé « Le feu de chaque jour » a remporté le prix de l’album folk de l’année au dernier gala de l’ADISQ.

Soulignons que Patrice Michaud a chanté ses chansons les plus connues lors de la soirée. Ses succès radiophoniques comme « Je cours après Marie » et « Mécaniques générales » ont résonné dans l’Entrecours. Quelques spectateurs ont fredonné les paroles, contribuant à créer une atmosphère festive et entrainante.

En somme, on peut affirmer que le concert a énormément plu au public. Les applaudissements et les commentaires élogieux ont été nombreux à la fin de la soirée.

Patrice Michaud a démontré qu’il avait tous les outils nécessaires afin de devenir un artiste phare du Québec. Sa personnalité colorée, son sens de l’humour et sa musique dynamique lui garantissent un brillant avenir dans le paysage culturel de la Belle Province. Ses admirateurs attendent son prochain album avec impatience.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...