Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véronique Boucher présentera une conférence qui a du style

durée 05h59
14 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La styliste et conférencière Véronique Boucher sera de passage à la Bibliothèque municipale de Saint-Georges le 17 février prochain à 19 h dans le cadre d’une conférence intitulée « L’art vestimentaire : les essentiels de votre garde-robe et la réussite de vos agencements ».

Lors de sa conférence, la styliste s’intéressera aux principes de base pour réussir des agencements. Dans cette partie, elle y abordera notamment le choix des couleurs, des types de tissus, des imprimés, des tons et des superpositions. Elle s’intéressera également à l’agencement des chaussures et des sacs à main. « On fait le tour des questions qui reviennent le plus souvent », explique Véronique Boucher.

Le deuxième aspect de la conférence portera sur les essentiels de la garde-robe féminine, c’est-à-dire les articles les plus polyvalents, ceux qui valent la peine que les femmes investissent un peu plus. Pour terminer sa conférence, Véronique Boucher s’intéressera à l’ADN vestimentaire. « En science, l’ADN c’est ce qui nous définit. On a chacun un ADN différent. Dans le vêtement, je vais utiliser le mot ADN pour décrire que chaque personne a son propre ADN vestimentaire. On a tous une personnalité vestimentaire qu’on va traduire à travers le vêtement », explique la styliste.

Selon la conférencière, il existe six personnalités vestimentaires très bien définies, soit le style classique, dramatique, naturel, romantique, artistique et branché. La styliste décrira les six personnalités vestimentaires permettant ainsi aux femmes qui assisteront à la conférence de mieux définir leur propre style. « L’idée, c’est de trouver sa personnalité vestimentaire et de trouver vers quel autre style vestimentaire on aime aller pour rehausser notre style principal », mentionne Véronique Boucher. En plus de présenter les personnalités vestimentaires, la styliste présentera quelques endroits où se procurer des vêtements selon ces styles.

Le métier de styliste

En 2007, Véronique Boucher a suivi sa première formation en stylisme à l’agence Les Effrontés de Montréal. Actuellement, elle fait une deuxième formation au QC Style Academy d’Ottawa. « Ça faisait sept ans que j’avais eu ma première formation et je souhaitais poursuivre et aller encore plus loin en stylisme parce que c’est une passion pour moi. J’ai la chance de faire de mon travail ma passion. Pour moi, c’est très important de jumeler l’expérience avec la formation académique. Je pense que les deux vont ensemble », raconte la styliste.

Afin d’aider ses clientes à faire des choix vestimentaires qui leur conviennent, la styliste s’intéresse à quatre aspects, soit leur silhouette, leur mode de vie, leur budget et leur personnalité. Véronique Boucher explique d’ailleurs qu’il est possible aux femmes ayant un budget limité, de même qu’à celles ayant une silhouette différente d'avoir un style qui les avantage. « On utilise toujours nos notions de silhouette avec les coupes de vêtements pour avantager la silhouette », mentionne Véronique Boucher. Les femmes portant du taille plus peuvent également avoir du style même si les choix de vêtements sont plus restreints. « La styliste est là pour ajouter une touche qui va faire la différence sur le look. En tant que styliste, on a l’œil pour aller repérer des choses différentes et aider la cliente à sortir de sa zone de confort tout en respectant sa personnalité », explique Véronique Boucher.

De même, il est possible aux femmes ayant un budget limité d’utiliser les services d’une styliste vestimentaire. Pour ce faire, la styliste utilise deux facettes du budget afin de créer un style à ses clientes, soit le budget total et le budget par article. La styliste va donc trouver des objets plus polyvalents qui permettent de créer différentes tenues. Si la cliente préfère agrémenter sa garde-robe, la styliste va alors leur proposer des accessoires plus spécifiques, mais tout en respectant son budget.

Véronique Boucher offre différents services tels les services de magasinage, de révision de la garde-robe et des consultations individuelles. Elle offre aussi des services de groupe tels que des conférences et des ateliers pour petits groupes. Les personnes qui désirent en savoir davantage sur les services offerts par la styliste peuvent consulter son site internet au www.veroniqueboucher.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...