Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chloé Doyon émerveille le Centre Bell

durée 10h10
12 février 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La chanteuse Chloé Doyon a été à la hauteur des attentes lors de son interprétation des hymnes nationaux mardi dernier au Centre Bell lors d'un match du Canadien de Montréal.

La jeune femme originaire de Saint-Georges n'en était pas à ses premiers pas dans l'édifice montréalais. Celle-ci avait déjà interprété ces hymnes lors d'un match pré-saison de la National Basketball Association (NBA). « C'était fort différent comme expérience. Chanter les hymnes nationaux pour le Tricolore, avec toute l'excitation que les gens ont pour le hockey, c’est beaucoup plus spécial. Au basketball, j'ai chanté et ensuite les joueurs continuaient de s'échauffer alors qu'au hockey, le match débute tout de suite après. Le sentiment n'est pas pareil », mentionne Chloé.

Elle avait également obtenu le même rôle il y a quelques mois au Colisée Pepsi de Québec lors d'un match pré-saison du Canadien de Montréal.

La Beauceronne a accueilli les premiers applaudissements avant même sa première note. « J'étais un peu nerveuse et excitée en même temps. J'ai été capable de reprendre le contrôle rapidement. Je me suis même demandé si je devais attendre encore un peu avant de chanter ou si j'y allais tout de suite. Je crois avoir choisi le bon temps », raconte-t-elle tout sourire.

Celle qui complète présentement sa dernière année au Campus Notre-Dame-de-Foy, en technique professionnel de musique et chanson, a connu un retour en classe fort différente le lendemain matin de sa performance. « Tout le monde en parlait. Mes amies étaient tellement fières de moi et j'ai reçu beaucoup de bonnes critiques. Il y a comme un petit ''Buzz'' présentement avec la vidéo qui est sur le Web. Je suis impressionnée de voir que celle-ci se fait autant partager », dit-elle.

Est-ce l'événement de sa carrière le plus stressant qu'elle a vécu ? « Oui et non, car c'était une expérience unique, mais en même temps, je l'ai fait tellement souvent. Je savais un peu à quoi m'attendre et c'est ce que je veux faire de ma vie, c’est-à-dire chanter. Je dois donc assumer mon choix », affirme Chloé.

Les Projets futurs

Chloé Doyon a beaucoup de projets sur la table. Elle interprétera les hymnes nationaux au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec ce samedi.

Un projet d'album figure aussi au tableau des aspirations de la chanteuse. « Je me concentre sur l'école, mais je vais me pencher sur ce projet bientôt. Je veux composer mes chansons et les chanter avec comme objectif d'avoir une carrière internationale. J'ai appris à jouer du piano cette année et je crois que ça va m'aider grandement dans le futur. Je vais probablement faire d'autres reprises de chanson bientôt, on verra », conclut la sympathique jeune femme.

Page Facebook de Chloé.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FB
    fiere beauceron
    temps Il y a 9 ans
    je l ai déjà dit les plus belle fille aux quebec sont en Beauce ma douce vient de st victorla plus joliedu coin vous avez la preuve encore avec la petite doyon
  • JM
    Jean M
    temps Il y a 9 ans
    Encore une belle fierté beauceronne !
    Est-ce possible d'avoir un bref cv de cette vedette ?
    Jean M

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge