Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une grande première à Sainte-Marie pour fêter les 10 ans de la salle Méchatigan

durée 09h29
9 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La salle Méchatigan de Sainte-Marie célèbre cette année ses 10 ans. Pour souligner l’évènement, l’Ovascène invite les gens à venir assister à un match amical entre une équipe de la ligue nationale improvisation (LNI) et une équipe locale. L’évènement se tiendra le 21 février prochain.

C’est avec tout son attirail que la LNI s’amène à la salle Méchatigan, soit avec la patinoire, l’arbitre, les musiciens et les analystes. Tout sera mis en place pour recréer l’ambiance survoltée des matchs d’improvisation, comme il est possible de les voir à la télévision. Il s’agit d’une grande première à Sainte-Marie.

L’équipe de la LNI sera composée de François-Étienne Paré, Marie-Soleil Dion, Jean Philippe Durand et Diane Lefrançois. Le coach de l’équipe sera nul autre que Christian Brisson-Dargis. À ces personnes s’ajouteront Simon Rousseau (arbitre), Nicolas Pinson (animateur), Christian Vanasse (analyste) et Éric Desranleau (musicien).

L’équipe locale sera pour sa part composée de gens ayant consacré plusieurs heures aux jeunes de la région pour leur faire vivre des expériences théâtrales, tant sur la scène de la salle Méchatigan qu’en Europe. Il s’agit d’Aline Carrier, Marie-Brigitte Lehouillier, Nicolas Létourneau et Philippe Gobeil. Pour sa part, Marie-Noëlle Gobeil agira à titre de coach de l’équipe puisqu’elle s‘est démarquée dans la région de Québec lors de ses nombreuses participations à des matchs d’improvisation.

« Nos jeunes ont eu la chance de travailler avec de nombreux passionnés au fil des ans. Il était malheureusement impossible pour nous de tous les réunir sur cette scène pour cette soirée », explique le directeur général d’Ovascène, Patrick Campagna. Ce dernier souligne qu’il a été contraint de faire des choix déchirants lorsqu’il est venu le temps de former l’équipe locale.

La salle Méchatigan

La salle Méchatigan a ouvert ses portes en février 2005, soit après plus d’un an de travaux. Très rapidement, la salle Méchatigan s’est démarquée comme étant une plaque tournante incontournable pour la diffusion de spectacles en Chaudière-Appalaches.

En plus de célébrer ce dixième anniversaire, l’Ovascène souhaite aussi souligner l’implication de plusieurs personnes qui ont transmis leur passion du théâtre aux jeunes d’ici en montant avec eux, au fil des années, de nombreuses productions théâtrales au fil des années.

Billets

Les billets pour assister à ce spectacle unique à Sainte-Marie sont en vente au coût de 35 $ ou de 25 $ pour les étudiants. Ils sont disponibles à la billetterie Ovascène par téléphone au (418) 387-2200 ou directement sur le site web d’Ovascène au www.ovascene.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une programmation spéciale pour les 30 ans du Centre culturel Marie-Fitzbach

Quatre jours de multiples activités, en septembre prochain, permettront de souligner les 30 ans d'existence du centre culturel Marie-Fitzbach (CCMF) de Saint-Georges, ont annoncé en conférence de presse, cet après-midi, les grands responsables du Service des loisirs et de la culture. D'entrée de jeu, le directeur du service, Michel Mercier, a ...

Publié le 12 août 2025

Le 12 août, j’achète un livre québécois!

Le 12 août, j’achète un livre québécois! Et beauceron!, telle est la devise du jour.  En cette journée spéciale, EnBeauce.com vous propose quelques livres d’auteur de la Beauce pour garnir votre bibliothèque ou celle de vos enfants: Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond ...

Publié le 12 août 2025

Un bilan positif pour le 5e Beauce Rock

Les responsables du 5e festival Beauce Rock dressent un bilan positif de l'événement musical, qui s'est tenu la fin de semaine dernière au Parc de l'Île ronde à Beauceville. «Ce n'est pas notre meilleure année en terme de foule, mais ça s'est bien passé«, a commenté Gauthier Robitaille, un des quatre membres du comité organisateur, lors d'un ...

app-store-badge google-play-badge