Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vibrant spectacle avec le chanteur et guitariste Jordan Officer

durée 08h10
1 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Celui qu’on surnomme « l’alchimiste du son », ou plus simplement Jordan Officer, était en concert à Saint-Georges ce samedi. Débutant à 20 h, son spectacle avait lieu au Théâtre de l’Église. La soirée était organisée par « Les Amants de la Scène ».

Soulignons que Jordan Officer s’accompagne lui-même à la guitare. Il maitrise  l’instrument à cordes à la perfection. D’ailleurs, les nombreux solos qui ponctuent ses chansons de blues sont tout simplement fantastiques. Ils révèlent une créativité évidente.

Deux autres musiciens sont avec lui sur scène. L’un joue de la batterie, tandis que l’autre alterne entre la basse et la contrebasse. Eux aussi font preuve de beaucoup de talent sur leurs instruments respectifs.

Par ailleurs, mentionnons que la voix de Jordan Officer rappelle celle d’un bluesman des années 1960-1970. Sans être puissante, elle dégage une chaleur entrainante. De plus, elle se marie très bien au style de musique qu’il joue et à l’image d’humilité qu’il propage.

À propos de la carrière de Jordan Officer

Jusqu’au milieu des années 2000, Jordan Officer était principalement connu pour être le guitariste du groupe « Susie Arioli band ». D’ailleurs, avec la talentueuse chanteuse originaire de Toronto, il a co-produit plusieurs albums : « Pennies from Heaven », « It’s Wonderful », « Learn to smile again » et « That’s for me ».

Cependant, depuis 2005, Jordan Officer fait carrière solo.  Cette nouvelle aventure lui permet de se consacrer à un autre style qui le passionne : le country. Jusqu’à maintenant, l’artiste originaire de Montréal a sorti trois albums, dont son plus récent : « I’am free ».

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Fred
    temps Il y a 9 ans
    Super spectacle, merci aux amants de la scène!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...