Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominique Hudson fera voyager son public Beauceron dans le Sud

durée 05h59
25 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les Beaucerons qui n’ont pu se rendre dans le Sud cet hiver auront l’occasion de le visiter à peu de frais le 27 février prochain alors que le Théâtre Place de l’Église de Saint-Georges vibrera sur des airs latins interprétés par Dominique Hudson et ses cinq musiciens cubains.

Passionné de la culture latine depuis qu’il a eu l’occasion de se produire sur des bateaux de croisière dans les Caraïbes, Dominique Hudson prévoit une grosse fiesta en compagnie des spectateurs présents. « Je suis accompagné de 5 musiciens cubains qui vont donner une couleur et une saveur encore plus latine au spectacle et aux chansons. Ça reste encore de la pop, mais une pop plus latine que sur les albums. Mais [les spectateurs] dansent et on donne quelques cours de danse. Ça vire en grosse fiesta. On a bien du fun », a promis Dominique Hudson lors de son passage dans les bureaux d’EnBeauce.com.

La passion de Dominique Hudson de faire danser les gens lui est venue lorsqu’il s’occupait de la disco-mobile de son père. « Mon père me chicanait quand je mettais une chanson qui ne marchait pas et que les gens sortaient de la piste de danse. Donc je suis encore dans cette optique-là. J’ai besoin de voir les gens danser et j’ai l’impression que les gens ont besoin de danser parce qu’il n’y pas beaucoup de spectacles qui offrent ça » explique-t-il.

Dominique Hudson compte  parvenir à faire danser ses spectateurs avec des succès connus de tous, mais retransformés sur des airs du Sud. Le public pourra se réchauffer en dansant sur des succès tels L’avventura, Lolita, Quand je vois tes yeux, Laisse-Moi t’aimer, Pour un flirt, Hasta Luego, Fiesta et Les sunlights des tropiques. « Évidemment, ce que j’ai envie que les gens voient quand ils viennent à un spectacle Danza c’est une soirée dans le Sud. Je veux que les gens aient l’impression d’être transportés dans un tout inclus », ajoute Dominique Hudson.

L’artiste n’oubliera certainement pas d’inclure je t’attendrais de Daniel Hétu dans son spectacle puisque cette chanson l’a particulièrement marqué dans son enfance. Il la faisait jouer très souvent lorsqu’il était responsable de la disco-mobile de son père. « J’ouvrais les soirées de noces. C’est un classique d’enfance. C’est sûr que je voulais la reprendre. Ç’a fait une belle salsa », raconte Dominique Hudson.

« Moi, ce sont des chansons qui ont bercé mon enfance. Ce sont des chansons que je trouve qu’on n’entend plus beaucoup à la radio et que tout le monde connaît. La ligne directrice du projet Danza était d’avoir des chansons qui avaient marqué l’inconscient collectif, que les gens avaient en mémoire, qu’ils n’entendaient plus vraiment, mais qu’ils connaissaient par cœur », explique l’artiste.

Billets

Les billets pour le spectacle de Dominique Hudson sont en vente au coût de 32$ à la billetterie des Amants de la Scène ituée au 11740, 3e Avenue à Saint-Georges, par téléphone au 418 228-2455 ou sur le réseau Billetech au Billetech.com.

Pour plus d'information sur Dominque Hudson, consultez notre article La passion de Dominique Hudson

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Nathan Loignon sélectionné au Prix Gémeaux du public Loto‑Québec

Nathan Loignon, le pianiste dont la réputation n'est plus à faire en Beauce, est sélectionné pour le Prix Gémeaux du public Loto‑Québec, dans la catégorie Découverte de l’année. Après avoir vécu de nombreuses années à Saint-Prosper, Nathan et sa famille se sont installés à Saint-Georges en 2024, année où il s'est révélé dans l'émission Quel ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 15 au 17 août?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 15 août Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 13 août 2025

Une programmation spéciale pour les 30 ans du Centre culturel Marie-Fitzbach

Quatre jours de multiples activités, en septembre prochain, permettront de souligner les 30 ans d'existence du centre culturel Marie-Fitzbach (CCMF) de Saint-Georges, ont annoncé en conférence de presse, cet après-midi, les grands responsables du Service des loisirs et de la culture. D'entrée de jeu, le directeur du service, Michel Mercier, a ...

app-store-badge google-play-badge