« Impression » de France Quirion à l’honneur au bistro du Grand Marché
Jusqu’au 17 mars 2015, le bistro du Grand Marché à Saint-Georges présente l’exposition « Impression » de la photographe France Quirion.
Au total, ce sont 14 œuvres tirés de trois différentes collections de Mme Quirion qui seront exposées sur place, soit les collections « Tableaux d’automne », « Givre » et « Fruits d’hiver ». « Il y a très peu de profondeur de champ dans mes tableaux et ils visent à créer une réponse émotionnelle. En fin de compte, il s’agit d’une impression, un peu comme les peintres impressionnistes l’ont fait avant moi », explique France Quirion.
Originaire de Saint-Benoit, la photographe entretient sa flamme artistique depuis bon nombre d’années. Journaliste depuis 2009, Mme Quirion a auparavant agi à son propre compte en offrant notamment des ateliers de peinture décorative sur bois. « Je faisais de plus en plus de photos parce que je présentais mes pièces. J’ai ainsi été publiée de 2003 à 2012 dans le “PaintWorks Magazine”, qui était à l’époque le magazine des grands noms de la peinture décorative distribué partout au Canada, aux États-Unis et en Europe », mentionne-t-elle.
Outre l’exposition « Impression », la photographe prévoit travailler sur deux autres collections prochainement dont une qui sera intitulée « Basses lumières » et l’autre qui s’avère une œuvre plus sociologique ayant pour sujet principal la maison Lachance.
Le Grand Marché est situé aux 12120 de la 1re Avenue à Saint-Georges. Pour en connaître davantage sur France Quirion et ses œuvres, visitez le www.naturelphotographie.com.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.