Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Œuvre de l’année

durée 08h47
12 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), a lancé son appel de candidatures pour le Prix du CALQ — Œuvre de l’année, dans la région de la Chaudière-Appalaches. Les artistes, les écrivains et les collectifs d’artistes ou d’écrivains ont jusqu’au 10 février 2015 pour faire parvenir leur dossier de candidatures au Conseil des arts et des lettres de Québec.

Les artistes, les écrivains et les collectifs d’artistes ou d’écrivains peuvent présenter eux-mêmes leur dossier de candidature qui peut aussi être déposé par un tiers. Pour être admissibles au Prix, les artistes, les écrivains ou les collectifs doivent être résident de la région de Chaudière-Appalaches depuis au moins un an. Ils doivent aussi avoir présenté une œuvre originale entre le 10 février 2013 et le 9 février 2015. Ils doivent également exercer une pratique artistique dans la région. Pour plus d’information, consulter le site Internet du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches au www.culture-quebec.qc.ca/prix-du-calq-2015/.

Le Prix du CALQ — Œuvre de l’année s’adresse aux artistes et aux écrivains professionnels des domaines suivant : arts du cirque, arts numériques, arts visuels, arts multidisciplinaires, chanson, cinéma-vidéo, danse, littérature, conte, métiers d’art, musique, théâtre et recherche architecturale.

Le Prix du CALQ – Œuvre de l’année a pour but de récompenser une œuvre originale qui a été présentée publiquement pour la première fois entre le 10 février 2013 et le 9 février 2015. Un prix de 5 000 $ sera remis au récipiendaire. Le Prix du CALQ – Œuvre de l’année de la région de la Chaudière-Appalaches sera remis lors du prochain Grand rendez-vous des arts de la Chaudière-Appalaches qui se tiendra le 1er mai 2015.

« En décernant ce prix, le CALQ vise à promouvoir la création artistique en région tout en soulignant l'excellence avec un soutien tangible aux créateurs dont les réalisations se distinguent par leur qualité et leur rayonnement », mentionne-t-on au Conseil de la Culture.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...