Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La famille Daraîche chante Noël à l’église de Saint-Frédéric

durée 08h56
8 décembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Hautement respecté dans les milieux country et western depuis 45 ans et avec plus de 1.7 million d'albums vendus, Paul Daraîche a offert à son public, un spectacle des Fêtes des plus mémorables à l’église de Saint-Frédéric le 6 décembre dernier.

C’est devant un auditoire déjà conquis que la légende du country, Paul Daraîche, et sa famille ont offert une prestation où le bonheur de faire de la musique en famille était palpable. Le sourire de chacun des membres de la famille démontrait franchement le côté humain et sensible de ses artistes dont la réputation n’est plus à faire.

La famille Daraîche représente quatre générations différentes d’artistes qui combinent plus de 125 ans de scène et composant l’un des plus beaux portraits de solidarité familiale et de complicité artistique qui soient. Pour l’occasion, Paul Daraîche était accompagné de sa fille Katia, de sa sœur Julie et de Dani, la fille de Julie. Bien que chacun des membres de la famille fasse sa carrière respective, lorsqu'ils partent en tournée, c'est toujours ensemble qu'ils se produisent.

La famille Daraîche est une institution au Québec. Après les Soldat Lebrun, Paul Brunelle, Marcel Martel et Willie Lamothe, ce sont les Daraîche qui sont devenus les porte-étendards de ce style musical beaucoup plus populaire qu'on voudrait bien le laisser croire. Les Daraîche étaient accompagnées d'excellents musiciens et de leur invitée, qui n’était nulle autre que Laurence Jalbert. Celle-ci a interprété les airs du temps des Fêtes qui lui rappellent sa jeunesse en Gaspésie.

Afin d’assurer la qualité du spectacle, le comité organisateur de l’événement n’a pas lésiné. L’éclairage mettait en valeur la magnifique architecture de l’église de Saint-Frédéric et le son était pleinement diffusé dans la nef.

Sauvegarder le patrimoine religieux

Le spectacle de la Famille Daraîche était le cinquième organisé par un comité qui remet les profits à la Fabrique de Saint-Frédéric. Ces concerts visent à financer les rénovations essentielles à la conservation de l’église, joyau du patrimoine bâti. Déjà, ces concerts ont contribué à la réfection complète de la toiture de l’église. Après Patrick Norman, Mario Pelchat, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau et Marc Hervieux  voilà que le comité organisateur annonce la venue, le 25 avril prochain, de Michel Louvain, Chantal Pary et Renée Martel pour le spectacle « Les années bonheur ». L’accueil sera fait par Sœur Angèle. La première partie du concert sera assurée par le jeune personnificateur d’Elvis, David Thibault, qui réchauffera l’assistance. Les billets sont déjà en vente.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AY
    autre yipaul
    temps Il y a 9 ans
    desoler mais ti paul aplus de voie cest patethique bravo pour la fabrique

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...