Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rire de la corruption avec Guy Nantel

durée 09h58
6 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’humoriste Guy Nantel était de passage à Saint-Georges ce vendredi 5 décembre. Il présentait son spectacle intitulé « Corrompu » à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. La soirée débutait à 20 h 30.

Fidèle à sa réputation, Guy Nantel utilise l’actualité politique pour échafauder son numéro. Tout au long de sa prestation, il se moque de la corruption qui semble omniprésente au sein de la fonction publique québécoise.

Il faut dire que les exemples réels ne manquent pas, notamment avec la fameuse Commission Charbonneau qui a étalé publiquement des histoires de malversations, et ce, pendant 2 ans et demi. À cela s’ajoute la fraude de Lise Thibault, l’ex lieutenant-gouverneur du Québec, et les déboires de plusieurs maires.

Soulignons que l’humour engagé et que les blagues à saveur politique vont très bien à Guy Nantel. Comme nul autre, il sait tourner en dérision les scandales et les histoires de collusions qui frappent la société québécoise.

Une carrière qui ne s’essouffle pas

Le troisième one-man-show de Guy Nantel, intitulé «  La Réforme Nantel », avait connu un très beau succès, vendant plus de 100 000 billets.

Avec « Corrompu », l’humoriste natif de Montréal conserve une formule semblable : il continue à utiliser l’actualité pour mettre en évidence les contradictions de notre société.

Ce type d’humour continu à avoir la côte auprès du public. En effet, son présent spectacle se vend très bien, en plus de recevoir d’excellentes critiques. Notons d’ailleurs qu’il a reçu trois nominations lors du 16e Gala des Oliviers : catégorie des meilleurs auteurs, catégorie de la meilleure mise en scène et catégorie du spectacle de l’année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...