Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La compagnie de Woodstock en Beauce n'est plus

durée 18h14
20 décembre 2010
26ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les difficultés financières de Woodstock en Beauce auront eu raison de l’événement. Les organisateurs du festival ont annoncé, ce soir, la dissolution de la compagnie « Woodstock en Beauce inc.»

Dans un communiqué de presse émis par les organisateurs, plusieurs raisons sont évoquées dont «ses difficultés rencontrées dans les dernières éditions sur le plan du financement de l’événement. Les coupures effectuées par les partenaires privés, le financement gouvernemental quasi absent, jumelés à une compétition plus forte étant donné le nombre grandissant de festivals offrant de la musique rock, sont les principaux facteurs qui ont nui au festival beauceron dans les dernières années.»

Les organisateurs admettent qu’il était quasiment impossible de poursuivre l’événement dans sa structure actuelle d’entreprise à but lucratif. Après 16 ans, ce festival beauceron s’est donné mission d’attirer des artistes d’envergure internationale tout en continuant d’encourager la relève et à consacrer une bonne part de la programmation aux artistes francophones.

Toutefois, ils évoquent la possibilité de créer un nouvel événement à but non-lucratif. Cette décision sera rendue au début de 2011.

commentairesCommentaires

26

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jean
    temps Il y a 14 ans
    Pour les fans de Woodstock, inquietez vous pas avec ca, il va y avoir encore un évenement cette annee. Simplement qu'il pour starter un OSBL pour obtenir des subventions des Gouvernement plus facilement. Encore une facon de venir chercher de l'argent dans nos poches quand on sait qu'il se fait de l'argent au noir sans bon sens à chaque année.
  • G
    George
    temps Il y a 14 ans
    Un des dommages collatéraux de l'opération SharQc. :-)
  • TD
    Titan Durbois
    temps Il y a 14 ans
    Bravo Jean, en moins de 15 ans le message des radios poubelles c'est rendu jusqu'à vous !!! Faudrait faire une petite analyse économique pour voir combien de jours dans l'année vous travaillez grâce aux ''téteux du monde de la culture''. Plusieurs centaines de millions par année juste au Québec, et ça avec les quelques dizaines de millions de l'argent ''qu'on va chercher dans vos poches''. Ça la grosse drédrète radio n'en parle pas beaucoup, donc on peut excuser votre ignorance mais sachez que ça se soigne.
  • JF
    J-Francois
    temps Il y a 14 ans
    Peut etre que si les 'artistes' ne seraient pas aussi exigent ont en arriverais pas l'a non plus .. Une personne normal, viverait 3-4 ans facilement avec ce coûte 1 heure + les exigences de certain artiste qui viennent nous voir . De plus la température n'a pas vraiment donnée de chance a l'évenement.
  • MI
    M Inquiet
    temps Il y a 14 ans
    Bonjour,moi j'ai une entreprise qui vend des serviettes,j'ai un loyer,2 employés,le téléphone,les salaires,l'électricité,les taxes,la publicitée et quoi encore........J'ai des ventes de 4500$/semaine.Mes dépenses sont de 5000$/semaine.J'ai travaillé plus mais sans succès,j'ai appelé ,...j'ai appelé qui ,...LE GOUVERNEMENT ???? Non,j'ai fermé. FERMÉ. La morale de cette histoire,en passant je suis un habitué du festival,si je ne peux rentabiliser mon entreprise sans l'aide du gouvernement,il faut arreter,fermer ou bien passer le flambeau ??? Merci mais selon moi c'est du lobbying.
  • J
    Jean
    temps Il y a 14 ans
    @Titan Durbois Bon un autre qui est callé jusqu'au cou avec le modele parfait du Quebec et qui n'a aucune ouverture ailleurs probablement. Un autre qui trouve que notre beau systeme fonctionne. Pas besoin de la radio poubelle pour comprendre ca. Mais c'est vrai, vous les gauchistes faut absolument que tout le monde paient pour tout le monde dans tous les domaines. Si c'est si payant la culture, pourquoi venir 2 fois chercher dans nos poches et que ces 'supposés' artistes se ramassent avec des salaires pas mal plus élevés que bien la majorité des gens? Ah oui, ils sont des 'vedettes québecoises'. Fait moi rire!
  • G
    Guillaume
    temps Il y a 14 ans
    @ J-Francois J'ai joué à Woodstock en Beauce cet année, pour un groupe de 7 personnes plus le gérant notre cachet était de 1500$, sans aucun autre avantage... on devait payer nous meme notre déplacement. Si tu fais le calcul j'ai fait environ 150$ moins 30$ d'essence. Et nous ne sommes pas le seul groupe dans cette situation. Oui les artistes sont riche....
  • J
    Jean
    temps Il y a 14 ans
    @Guillaume J'ai rien contre toi mais dans la vie on appelle ca la loi du marché. L'offre et la demande. En business si un employé veut gravir les échelons, il commence à la base et essai de se faire un nom et pour finir par faire plus d'argent un jour. La meme chose avec les étude... J'en connais en masse de gens en affaires qui en ont rushé un coup pour etre ou ils sont présentement. D'autres vont essayer mais sans succès, ils vont devoir faire autre chose dans la vie. Pourquoi la culture serait différente ??
  • TD
    Titan Durbois
    temps Il y a 14 ans
    Ah ! C'est vrai, pu besoin de vos gourous (même si votre radio n'a pas changée de poste depuis 15 ans), maintenant vous pouvez pensez tout seuls (mais en gang ça va mieux... c'est réconfortant de savoir qu'on fait partie d'une gang ou d'une secte). Pour ce qui est du fameux ''modèle québécois'' pis de la ''gauche'', faudrait que vous m'expliquiez d'avantage, car c'est un argumentaire facile de gars de truck (j'en ai pas moins de 4 comme frères alors je sais de quoi je parle contrairement à certains). Je suis certain que je vais avoir droit à ''juste à se servir du gros bon sens'' betôt. Vous savez cette espèce de science infuse qui fait en sorte que tout et son contraire deviennent vrai selon l'usage. Encore merci au radios poubelles pour ce formatage des esprits afin d'éviter la pensée unique. Il n'aura fallu que 4 postes de radio, 1 tv (''V'' pour vide...) et un parti fasciste. Mais nous nous éloignons du sujet. Si c'est pas rentable Woodstock, c'est pas à cause des artistes qui s'y produisent (sans eux pas d'événement point à la ligne). Et je serais curieux d'avoir la moyenne des revenus de ''tartistes'' pour voir s'ils gagnent plus chers que les wobos de shop pis de truck le cul dans le sable au moins une fois par année !!! C'est vrai, eux-autres y travaillent pour de vrai pis les artistes québécois pas bons y ont juste à disparaître parce que pas bon. De toute façon, personne achète leurs tounes plates, pis si on en veut une, on a juste à aller la chercher gratis sur internet. Y est beau effectivement le modèle québécois, les grands penseurs du gros bon sens ne contentant des trois première lettre du mots culture.
  • G
    Guillaume
    temps Il y a 14 ans
    Ce que je voulais dire a J-Francois, c'est qu'il y a pas que les artistes qui coutent cher dans un festival, on ne doit pas mettre toute la responsabilité sur leur cas..
  • G
    Guillaume
    temps Il y a 14 ans
    Il n'y a pas que les artistes qui coutent cher dans un festival.
  • MP
    Max P
    temps Il y a 14 ans
    Il faut faire la part des choses, les têtes-d'affiche sont payées beaucoup plus cher que les groupes hommage ou les groupes de la relève. Pour un groupe de la relève (ou même un groupe hommage) qui veut se faire connaître, 1500$ c'est déjà généreux pour avoir la chance de se produire devant autant de monde. Personne va me faire pleurer qu'il doit payer son gaz... Mais pour un groupe établi qui fait des tournées parce que c'est payant, ce n'est pas intéressant de jouer pour des 'peanuts'. Les organisateurs devaient probablement avoir de la difficulté à établir un prix pour les billets, d'un côté pour s'assurer de pouvoir engager de gros noms, et d'un autre pour ne pas charger trop cher pour avoir le plus de spectateurs possible. Bien triste, mais ça prend pas un génie pour se rendre compte que la 'Culture' n'est pas rentable... Aussitôt qu'on enlève les subventions, tout disparaît. Moi je dis, si t'es pas capable de vivre de ton art... change de job.
  • P
    Paul
    temps Il y a 14 ans
    Il demendait environ 150 000 $ au gouvernement pour etre capable de survivre. Avec 70 000 festivalier, pourquoi il n'ont pas augmenter le billet d'entrée de 2$ et le tour était jouer!!! Ou mieux, il aurais pu l'augmenter de 10 à 20$ de plus et il aurait ammasser 700 000 à 1 400 000$ de plus. Meme a 20$ de plus ca n'aurait pas été cher pour un tel évènement (plusieurs se paie des show de 2-3 heures qui coute plus cher qu'une fin de semaine de show à woodstock!!), meme qu'il aurai pu se permettre encore de plus gros nom. Et personne ne se serait empêcher d'y aller a cause de cette augmentation (c'est sur qu'il y en aurai qui aurai chialler un peu, mais il y en a toujours de ca) De cette facon, Woodstock aurai pu vivre très bien de par lui même. Si il avait besoin de plus d'argent il avait juste a en demander un peu plus au utilisateur de Woodstock et non le demander à tout la population!!! C'est une très grosse perte pour la beauce!!! Et si woodstock n'est plus, c'est à cause que les organisateur sont borné à vouloir de l'argent du gouvernement: 'les autres festival en ont, on en veux nous autre aussi!!! '. Ils aurait pu très bien montrer au autre que c'est possible de faire un festival sans le gouvernement. Et la beauce en aurait été fier.
  • D
    D*L3S$
    temps Il y a 14 ans
    Nahh.. Les artistes sont pauvres!! Celà fait plus que dix ans qu'on rock la scène québéquoise avec le même band et on commence à être pas mal connu.. Mais encore, les organisateurs d'évènement on de la misère à nous donnez 100$ par concert.. On est quatre dans le band et on a des familles à faire vivre et c'est pas avec 25$ par jour qu'on peut vivre.. Tout ce que l'on demande c'es un minimum de 500$ / show, la bière et l'alcool à volonté, une chambre d'hotel 3 étoiles, 2 pizza x-Large et un gros bolle de skittles mais juste des rouges!! Venez pas me dire que c'est ça qui fait faire faillite aux organisateurs de spectacle.. En conclusion, c'était quand même cool un festival dans le bois avec pleins de bouette pis des drôle d'odeur de ferme!! peace out.. www.myspace.com/jeffreylostcontrol
  • R
    Roby
    temps Il y a 14 ans
    Le budget de la culture est de 800 000 000.00$ au Québec chaque année, j'aimerais voir qui en bénéficie ? Combien pour le Festival d'été? Combien pour le Festival de Jazz? Combien pour Juste pour Rire? Le nouvel Album d'Éric Lapointe? Arianne Moffatt? etc ??
  • FL
    francis laflamme
    temps Il y a 14 ans
    vive l'anonymat...... titan durbois .......c'est ton nom d'artiste ?
  • LJ
    L'Heure Juste
    temps Il y a 14 ans
    Arrêtez de chier sur les artistes. La plupart sont pauvres comme des rats d'église. On a dit tantôt que l'argent noir circulait à mort au Woodstock depuis plus de quinze ans. Faut pas chercher midi à quatorze heures. L'impôt a passé par là. Et le cash du gouvernement est grand ouvert. Point final.
  • BD
    BILLY DOUCET
    temps Il y a 14 ans
    LES ARTISTE QUÉBÉCOIS , ARETER DE VOUS PLAINDRE .. VOUS AVEZ JUSTE A ÊTRE BON ET SÉRIEUX SI VOUS VOULEZ PERCER ... TROUVER VOUS UN VOIE PI DES BON MUSICIEN PI ARETER DE NOUS FAIRE CHIER AVEC VOS SUBVENTION , REGARDER DES BAND COMME DYING FETUS PI CANNIBAL CORPSE , DU BEAT QUI A JAMAIS PASSER A RADIO ET PAS ECOUTABLE ... POURTANT ILS SONT BON ET SERIEUX ET ILS ONT PERCER PARTOUT DANS LE MONDE SANS LA MOINDRE $$ DE LEUR RÉGION ... RAMMSTEIN ON PERCER PARTOUT EN ALLEMAND ... CELINE DION AUSSI ... PAS GRÂCE A DES SUBVENTION ... PARCE QUE ILS ONT DU TALENT ... ON S`ENTEND TU POUR DIRE QUE LES 3 ACCORD ET 3 GARS SUR LE SOFA FERONT JAMAIS UNE TOURNER MONDIAL ... BOTTEZ-VOUS LE CUL
  • ÉL
    Épointe Laric
    temps Il y a 14 ans
    Encore un événement qui cherche a s'installer sur une mamelle tarie du Garnement du Québec. Méchante bibite le Garnement, plus de tête mais 250 mamelles. A force de s'auto sucer, le liquide est devenu toxique et tout le monde est malade ou le deviendra sous peu. Le modèle québécois? Tout simplement le modèle mafieux d'il y a 50 ans, rien de plus. En attendant que les députés arrivent en sauveurs avec NOTRE argent, il n,y a plus de Woodstock. Moi, je suis un fan du Woodstock en Beauce, mais s'il faut qu'il fasse la pute pour survivre, bien qu'il crève
  • S
    Steph
    temps Il y a 14 ans
    Je suis bien d'accord avec Paul, ils aurrait pu augmenter le prix d'entrée et ils aurait facilement eu l'argent qui manquait. Ca n'aurait même pas été exagérer de monter le prix. Les organisateurs avaient entre les mains un festival qui aurait très bien été capable d'être auto-suffisant et la Beauce aurai pu être fier de montrer au reste du quebec que c'est possible de réussir sans l'aide gouvernemental. Mais non, les organisateur se sont trop obstiner à vouloir de l'argent du gouvernement. La preuve, ils ferme Woodstock et il vont repartir sous un autre nom ( probablement pas dans la Beauce!!) en espérant être capable d'avoir de l'argent ainsi!!! C'est seulement de la faute des organisateur si il ni a plus de Woodstock en Beauce.
  • TD
    Titan Durbois
    temps Il y a 14 ans
    Excusez la réponse tardive, c'est pas tout le monde qui a le loisir de passer la nuit sur le Net, certains doivent se lever tôt le matin… Pour ce qui est du surnom, ça évite le ''télémarketing'' des excités de la libarté. Le génie c'est pas plus à drète qu'à goche et c'est pas tout le monde qui en a reçu égal. Pour le manque à gagner de Woodstock : la bière achetée au dépanneur cachée dans les chars pis dans les sacoches, ça doit finir par avoir un impact également... ‘’Le budget de la culture est de 800 000 000.00$ au Québec chaque année, j'aimerais voir qui en bénéficie’’ ? Tbrnk de belle analyse !!! C'est le budget total pour le Canada !!! Ah, la source radio-poubelle avait oublié de le préciser ? Qui en bénéficie : ben, les Lacks-of-Stew qui nous chient sur la tête, les postes de radios avec les crédits d'impôt pour la diffusion d'artistes canadians, ceux qui vendent beaucoup de disques (il faudrait se brancher : on encourage ceux qui pognent ou non?). Pis à la fin, si il en reste et ben on égraine ça sur les gagnent-petit, qui bons pas-bons, crèvent de faim. Pourquoi autant bons que pas bons crèvent de faim? Par ce que les grosses ratsdios commerciales XXX-pas-comme-les-autres-crache-le-cash passent ou ne parlent que de la grosse bullshite de préférence anglaise. Le frança c'est pas in, nos auditeurs doivent le sawoèrent. Pour ceux ''qui pognent'' sans tourner à ratsdio : c'est une petite minorité et si on gratte, on s'aperçoit qu'ils tournent à kèkpart. Internet avec plein de pub tout le tour de la page ça vous dit quelque chose??? Il est évident que les super-connus vivent bien : c'est une petite minorité encore une fois. C'est sûr que si on fait dans le gros cowboy bilingue ça pogne tout le temps... mais les festivals du blé-d'inde sont aussi subventionnés, fa-que !!! Les gars de Simple Plan sont des vedettes internationales et gagnent bien leur vie (excellent) mais ils ont commencé avec des subventions (les crédits d'impôts ce sont aussi des subventions), Céline Dion aussi ainsi que Plamondon et pas mal tous les autres. Maintenant, ceux qui sont bons font de l'argent et les autres qu'ils aillent travailler à shop... Ceux pour qui la culture signifie autre chose que des coups de canon à patate dans le cul ont certainement entendu parlé de Mozart dont la musique est encore populaire des centaines d'années après sa mort. Ils doivent avoir entendu parlé aussi de Van Gogh dont les toiles détiennent le record du prix de vente. Et bien ici s'arrête la logique du bon qui pogne et du pas bon qui pogne pas : On ne sait même pas où Mozart est enterré parce que trop pauvre à sa mort on l'a jeté dans une fosse commune. Van Gogh a vendu une toile de son vivant pour la mirobolante somme équivalent à 8$ (canadian mais quant même...). On va-tu pouvoir en dire autant des gros nartistes-pas-besoin-de-subvention dans 10 ans? Morale de cette histoire : quand on mêle cash et culture, on a d'un bord les inévitables profiteurs pis de l'autre les Bob-Cashflow-Gratton et cie qui s'en tiennent au 3 premières lettres du mots parce que le cul pis les pitoune ça poignent que la toune soit bonne ou pas. Mais comme le sexe, après le gros plaisir juteux et bien ça retombe… Libarté….
  • JS
    JEAN SAVOIE
    temps Il y a 14 ans
    Comme un intervenant a dis avec justesse: C'est la loi de l'offre et de la demande... Donc soit, Offre: les artistes(les gros noms du moins) exigent un prix trop élevé Demande: les festivaliers exigent un prix trop faible Ou une combinaison des 2. Si l'offre et la demande n'atteint pas leur point d'équilibre, les artistes iront voir ailleurs pour un prix plus élevé et les festivaliers iront ailleurs pour un prix plus faible. POURQUOI EN EST-IL AINSI? Le gouvernemaman bien sur! Les 2 groupes sont habitué de voir le fossé entre leur évaluation de la valeur du spectacle comblé par un ministère quelquonque... Donc si le gouvernement ne subventionnais personne, le problème serait réglé, voilà le vrai combat! Comme disait Bastiat: 'L'État, c'est cette grande fiction ou tout le monde vit au dépand de tout le monde' Ou encore Tatcher: 'Le socialisme échou quand il a épuisé l'argent des autres' Que dire de Herbert Hoover: 'Béni soient les jeunes, ils hériteront de notre dette nationale' Terminons par : 'aimez votre pays mais craignez votre gouvernement'
  • MP
    Marie-Pier
    temps Il y a 14 ans
    Êtes-Vous game que vous arrêté de chialer pour tout et pour rien pis qu'on se tienne tous ensemble pour essayer que Woodstock reste dans notre si belle région!!! C'est LE festival de l'année et nous sommes entrain de le perdre pis vous vous parlé d'artiste québécois!!! Faisons des manifestations ou des pétitions ou trouvons une idée au lieu de s'obstiner pour des conneries!!! M-P
  • CP
    Carl Plante
    temps Il y a 14 ans
    Sérieux...je capote. Non mais une locale de la Beauce m'a dit l'année passé que il y avait plus de monde qui passait en beauce durant les 4 jours de woodstock que durant toute les reste de lanné mis ensemble... L'économie locale de la beauce risque d'en prendre un coup ... en tk je connais un messieur du dépaneur qui ne sera pas content... C'est scandaleux... C'était une de nos fierté québécoise ce festivale là! nulle part ailleur on remémorais le woodstock des années 60... on va toute laisser ca tomber pour des raisons financières ?? VOYON DONT eye woodstock n'a jamais manquer de popularité en 16 ans... Il faut vraiment etre poche en affaire pour laissé mourir sa compagnie, quand celle-ci recois presque 70 000 adeptes de bonnes musique et de bon temps chaques années! Longue vie a woodstock Longue vie au Hippie Peace Carl Plante
  • TD
    Titan Durbois
    temps Il y a 14 ans
    Ti-Jean, votre histoire de l'offre et de la demande (à la Duhaime, certainement), me laisse entrevoir que vous aller perdre votre job car trop chérant par rapport aux travailleurs mexicains et chinois qui gagnent une fraction de votre salaire de riche chialeux !!! C'est ça aussi la loi pure et dure de l'offre et de la demande. Fa-que, vous devriez apprendre à jouer de la musique-à-bouche pour wouère si vous allez pogner parce que sinon c'est le bs qui vous guette. Là par exemple ça va devenir important d'aller téter les tétons de l'État pour sauver vos petites fesses...
  • J
    JR
    temps Il y a 14 ans
    ça fait pres d'une quinzaine d'années que les proprietaires s'en mette plein les poches et maintenant ils faudrais qu'ils sortiraient quelque cennes mais ils aiment mieux garder leurs vieilles argent au dépant des 70 000 a 90 000 personnes qui visitent le site et notre belle région. Il y a déjà plusieurs années qu'ils font venir des groupes de plus en plus poches pour en garder plus dans leurs poches,merci aux organisateurs garder votre argent au lieu de partir ça sur un autre nom.fermer ça au plus crisse pis arreter de tété et d'écoeurer le monde avec ça. jack
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

durée Hier 8h00

Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

24 décembre 2024

Nos meilleurs photoreportages culturels de l'année

En ces temps de rétrospective annuelle, découvrez ou re-découvrez les photoreportages culturels que nous avons réalisés tout au long de l'année 2024.  Des jaseurs boréaux à travers la lentille de Mario Doyon Passionné d'ornithologie, le photographe Mario Doyon a capturé des images d'un banc de Jaseurs boréaux qui se trouvent en ce moment à ...

app-store-badge google-play-badge