Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une maison de disques voit le jour à Saint-Prosper

durée 13h24
16 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir vu naître une maison d’édition à Saint-Prosper, voilà qu’une maison de disques a été lancée le 15 décembre dans cette localité. En effet, le Groupe Xpress a annoncé l’ouverture de sa filiale Productions Summum International située dans le commerce de Dupuis Musique.

Paul Campion, directeur général du Groupe qui a fondé la maison de disque afin d’offrir un produit clé en main pour les artistes de la Beauce et de Chaudière-Appalaches. Ainsi, il veut combler ce vide en région, puisqu’il dit l’avoir vécu en tant qu’auteur-compositeur et interprète. Selon lui, les artistes de talent n’auront donc plus à se diriger vers Trois-Rivières, Québec ou Montréal pour aller enregistrer leurs disques. « Ils vont trouver tout sous un même toit et à moindre prix », garantit ce dernier. 

La maison de disque sera en mesure d’offrir l’enregistrement, le mixage et la production d’albums et de vidéoclips, et ce, en collaboration avec Frédéric Dupuis, du Studio Dupuis de Saint-Prosper. Son studio a été déménagé à son commerce Dupuis Musique de Saint-Prosper. « Nous sommes en mesure de produire du matériel de qualité. Le studio a été réaménagé en un studio performant», commente M. Campion.

Le service de gérance d’artistes sera aussi offert par les Productions Summum International. En plus de vouloir représenter ses artistes, la maison s’engage à bâtir un véritable réseau de distribution avec les 17 magasins Archambault, Couche-Tard et Wal-Mart. Par ailleurs, il souhaite aussi que Productions Summum puissent produire des spectacles avec des artistes de « l’écurie ». Elle se spécialisera dans les styles country, western, country folk, country rock et country pop. Cependant, elle pourra produire d’autres styles également.

Plusieurs musiciens professionnels se grefferont à la maison selon les besoins et les budgets des artistes, expliquait Frédéric Dupuis, responsable du studio d’enregistrement. Le but de l’association de Studio Dupuis et des Productions Summum est d’offrir un produit de qualité aux gens possédant des talents. « On veut vraiment valoriser le talent de nos artistes », assure M. Campion qui déplore que trop de démos soient enregistrés de piètre façon en Beauce.

Un CD pour promouvoir le studio
Arrivé en Beauce au début des années 1990, M. Campion a longtemps joué de la musique auparavant. Son nom d’artiste est d’ailleurs Paul Reed. Dernièrement, il est revenu à ses anciennes amours en enregistrant un démo afin de promouvoir la qualité du studio d’enregistrement. Tant M. Dupuis que M. Campion étaient satisfaits du produit final.

Celui-ci comprend deux chansons « Grand-père », popularisées par Céline et Guylaine Royer, et « Ma Gaspésie », une reprise de la pièce originale enregistrée sur 45 tours en 1982 par ce dernier. L’album intitulé « Émotions pures », qui sortira au début de la prochaine année comprendra 10 pièces musicales différentes.

Il sera disponible en magasin et en mp3 sur www.paul-reed.xpresscountry.com. La maison de production a aussi l’intention de réaliser 10 vidéoclips pour les 10 chansons afin de populariser le studio et le disque sur YouTube.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge