Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Noël ne se fête pas que le 25 décembre avec ÉliCatRoCa

durée 01h19
12 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste

La famille Daigle a fait cadeau d’amour à l’église de Saint-Georges ce samedi 11 décembre en chantant en chœur les nombreux coups de cœur de Rock, Élisabeth, Catherine et de leur mère Caroline au piano.

Devant une foule d’environ 200 personnes, ils ont entonné en toute simplicité plusieurs classiques du temps des Fêtes, dont Vive le vent, Noël à Jérusalem, Minuit chrétien ainsi que quelques medleys arrangés par la famille. Offrant un spectacle gratuit, ils ont invité les spectateurs à faire des dons qui iront au curé Laval Bolduc afin que celui-ci puisse les redistribuer aux plus défavorisés.

Se donnant en spectacle depuis une douzaine d’années aux quatre coins de la Beauce, ÉliCatRoCa performait pour la première fois dans l’église de l’Ouest. « C’était pour moi un rêve que de chanter dans cette merveilleuse église! » a partagé Rock, le père de la famille, à la foule. « C’est un endroit avec beaucoup d’histoire et si bien décoré. »

Entre chaque chanson, la famille expliquait un peu leur sélection de chansons. C’est avec beaucoup d’humour que les filles et leurs parents ont partagé leurs histoires de famille. La foule a bien apprécié cette ambiance simple et chaleureuse. « La famille fait preuve d’une grande générosité en partageant leurs chants avec les gens aux profits des plus défavorisés », a exprimé Ginette Lachance qui a beaucoup apprécié la soirée.

En douze ans, la famille en a fait du chemin. C’est en 1989 que Rock et sa femme, Caroline, ont commencé à chanter ensemble dans différents foyers. « Les filles étaient toutes petites quand nous avons eu l’idée de chanter en famille. En 1999, nous avons débuté nos présentations devant plus grands publics », explique M. Daigle.

Ceux-ci ont lancé un disque en 2007 et chanté pour Mgr Ouellet la même année. « De chanter en famille comme on le fait, ça renforce le lien familial. Nous sommes très proches de nos filles et le chant a joué un grand rôle dans notre famille », a rajouté M. Daigle. Chaque année, ÉliCatRoCa réussit à amasser de 500 $ à 600 $ pour leur cause.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge