Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une année de rêve pour Maxime Landry

durée 00h00
7 décembre 2010
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les succès s’enchaînent pour Maxime Landry depuis le lancement de son premier album Vox-Pop. Certes, sa récolte a été faste en 2010 avec un album certifié double platine, quatre Félix, un billet d’argent et maintenant un Centre Bell. L’interprète célébrera une année fort remplie ce week-end à Saint-Georges.

Après un spectacle à Saint-Jean-Sur-Richelieu le 10 décembre, Maxime Landry donnera ses deux dernières prestations de l’année 2010 à l’auditorium de Saint-Georges soit les 11 et 12 décembre. Quoi de mieux de terminer l’année chez lui, à l’endroit lui. Maxime invite les gens à la fête ce week-end et entend souligner l’arrivée des Fêtes à sa façon.

Si le 11 décembre, il fait salle comble pour une septième fois cette année à Saint-Georges, plus d’une centaine de billets n’avaient toujours pas trouvé preneur pour la représentation du dimanche 12 décembre. Pour information, communiquez les Amants de la Scène au 228-2455.

Un automne fou
L’automne a apporté son lot de bonnes nouvelles à Maxime Landry. Tout récemment, l'académicien a reçu un billet d'argent pour avoir atteint le cap des 25 000 spectateurs en une cinquantaine de prestations. Cet honneur lui a été remis des mains du directeur artistique de son album, Stéphane Laporte. « C’est vraiment extraordinaire », s’exclame ce dernier.

Ce n’est qu’un début puisque sa tournée de son premier album Vox Pop se poursuivra de plus belle en 2011 alors qu’il reste tout autant de spectacles en salle et en festivals. L’apothéose de 2011 sera fort probablement sa prestation au Centre Bell le 27 mai prochain. Une nouvelle qui l’a réjoui au plus haut point.

L’artiste rêvait d’une première participation en solo sur la scène du Centre Bell surtout depuis qu’il s’est produit en duo avec Marie Mai dans ce même amphithéâtre. Devant la gang de Production J, il enviait la chance de cette dernière de se produire au Centre Bell. On lui avait répondu qu’un jour ce sera son tour, et même peut-être après la sortie de son prochain album.

Finalement, son tour est venu plus rapidement que prévu. « J’ai tellement hâte au 27 mai », confiait Maxime qui a hâte de ressentir le feeling d’être devant des milliers de spectateurs venus pour l’encourager.
Les billets pour le spectacle au Centre Bell ont été mis en vente le 4 décembre dernier.

Quatre Félix et quatre fois merci
Aussi, cet automne, Maxime récoltait quatre statuettes au Gala de l’Adisq soit l’Album de l'année-populaire, la Chanson de l’Année (Cache-cache), l’Album de l'année – reprise et l’Interprète masculin de l’année. Ces deux prix de l’industrie étaient tout aussi importants pour prouver qu’il avait sa place sur la scène musicale québécoise. En remportant Star Académie, il reconnaît avoir eu l’aide de la grosse machine pour le propulser en avant-scène, mais il a dû cogner à plusieurs portes et réalisés d’innombrables auditions pour se rendre où il est aujourd’hui. Sa place, il l’a mérité. « Il n’y a pas d’autres endroits que je voudrais être au monde », confie Maxime.
« C’est tellement une bonne tape dans le dos avec les deux prix de l’industrie », commente Maxime.

Bien sûr, les deux autres prix du public récoltés à l’Adisq le touchent également. « Je vis une histoire du cœur avec mon public et cela remonte à loin », rappelle l’académicien.

Des vacances méritées
Au lendemain de sa dernière prestation en Beauce, il repartira vers Montréal pour des vacances dans le Sud. L’année dernière, on se souviendra qu’il a aussi pris des vacances… dans le Sud pour préparer sa tournée Vox-Pop. Cette fois, son spectacle bien rôdé, il compte bien en profiter pour se reposer un peu avant d’entamer une autre année chargée…

Dès janvier, il sera l’un des artistes invités de Célébrations, puis déjà il s’affaire à préparer son deuxième album. Il dit avoir plusieurs idées en tête d’auteurs avec qui il aimerait collaborer. Déjà, il affirme que Lynda Lemay écrira pour lui. C’est à elle qu’il doit sa chanson, Cache-cache. Le but est de lancer le deuxième album à la fin de présente tournée en salle et en festival à l’automne prochain. Une autre année riche en rebondissements s’annonce pour le Beauceron !

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sylvie
    temps Il y a 14 ans
    Avoir une aussi belle voix, c'est un don du ciel. Bravo d'avoir travaillé à l'améliorer et nous en faire profiter. Mais la plus grande force de Maxime Landry, c'est sa personnalité: sa simplicité, son empathie, sa bonne humeur, le fait qu'il ait 'les valeurs à la bonne place', qu'il s'exprime avec ses tripes. Il est une star mais reste un gars ordinaire, connecté à ses racines, sa famille, ses amis, son coin de pays. J'espère que ça ne changera pas. Il y a quelques années nous avons assisté à un méchoui à l'aréna de St-Gédéon. Maxime était le chanteur du petit orchestre en soirée. J'ai été fascinée par sa voix et sa personnalité. J'étais allée le voir en fin de soirée pour lui suggérer de participer à Star Académie. Il avait répondu qu'il voulait le faire mais qu'il était trop jeune. Le temps a passé et c'est fait. Il a gagné. Il le méritait. Un million de fois BRAVO, Maxime Landry! Continue sur ta lancée. Le monde t'appartient. Je serai dans la salle dimanche pour t'applaudir.
  • P
    Pauline
    temps Il y a 14 ans
    Et oui quel voix, et je trouve qu'il travaille fort,au nombre de spectacles qu'il donne ,il est aimé partout.Il a un très beau site qui est plaisant à regarder ,oui il mérite des vacances car il me semble d'après ce que je vois dans son site il a une grosse année pour 2011.Moi je suis allée le voir et j'ai passé une soirée mémorable quelle belle soirée.Je lui dis bonne chance Pauline

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge