Une année de rêve pour Maxime Landry
Les succès s’enchaînent pour Maxime Landry depuis le lancement de son premier album Vox-Pop. Certes, sa récolte a été faste en 2010 avec un album certifié double platine, quatre Félix, un billet d’argent et maintenant un Centre Bell. L’interprète célébrera une année fort remplie ce week-end à Saint-Georges.
Après un spectacle à Saint-Jean-Sur-Richelieu le 10 décembre, Maxime Landry donnera ses deux dernières prestations de l’année 2010 à l’auditorium de Saint-Georges soit les 11 et 12 décembre. Quoi de mieux de terminer l’année chez lui, à l’endroit lui. Maxime invite les gens à la fête ce week-end et entend souligner l’arrivée des Fêtes à sa façon.
Si le 11 décembre, il fait salle comble pour une septième fois cette année à Saint-Georges, plus d’une centaine de billets n’avaient toujours pas trouvé preneur pour la représentation du dimanche 12 décembre. Pour information, communiquez les Amants de la Scène au 228-2455.
Un automne fou
L’automne a apporté son lot de bonnes nouvelles à Maxime Landry. Tout récemment, l'académicien a reçu un billet d'argent pour avoir atteint le cap des 25 000 spectateurs en une cinquantaine de prestations. Cet honneur lui a été remis des mains du directeur artistique de son album, Stéphane Laporte. « C’est vraiment extraordinaire », s’exclame ce dernier.
Ce n’est qu’un début puisque sa tournée de son premier album Vox Pop se poursuivra de plus belle en 2011 alors qu’il reste tout autant de spectacles en salle et en festivals. L’apothéose de 2011 sera fort probablement sa prestation au Centre Bell le 27 mai prochain. Une nouvelle qui l’a réjoui au plus haut point.
L’artiste rêvait d’une première participation en solo sur la scène du Centre Bell surtout depuis qu’il s’est produit en duo avec Marie Mai dans ce même amphithéâtre. Devant la gang de Production J, il enviait la chance de cette dernière de se produire au Centre Bell. On lui avait répondu qu’un jour ce sera son tour, et même peut-être après la sortie de son prochain album.
Finalement, son tour est venu plus rapidement que prévu. « J’ai tellement hâte au 27 mai », confiait Maxime qui a hâte de ressentir le feeling d’être devant des milliers de spectateurs venus pour l’encourager.
Les billets pour le spectacle au Centre Bell ont été mis en vente le 4 décembre dernier.
Quatre Félix et quatre fois merci
Aussi, cet automne, Maxime récoltait quatre statuettes au Gala de l’Adisq soit l’Album de l'année-populaire, la Chanson de l’Année (Cache-cache), l’Album de l'année – reprise et l’Interprète masculin de l’année. Ces deux prix de l’industrie étaient tout aussi importants pour prouver qu’il avait sa place sur la scène musicale québécoise. En remportant Star Académie, il reconnaît avoir eu l’aide de la grosse machine pour le propulser en avant-scène, mais il a dû cogner à plusieurs portes et réalisés d’innombrables auditions pour se rendre où il est aujourd’hui. Sa place, il l’a mérité. « Il n’y a pas d’autres endroits que je voudrais être au monde », confie Maxime.
« C’est tellement une bonne tape dans le dos avec les deux prix de l’industrie », commente Maxime.
Bien sûr, les deux autres prix du public récoltés à l’Adisq le touchent également. « Je vis une histoire du cœur avec mon public et cela remonte à loin », rappelle l’académicien.
Des vacances méritées
Au lendemain de sa dernière prestation en Beauce, il repartira vers Montréal pour des vacances dans le Sud. L’année dernière, on se souviendra qu’il a aussi pris des vacances… dans le Sud pour préparer sa tournée Vox-Pop. Cette fois, son spectacle bien rôdé, il compte bien en profiter pour se reposer un peu avant d’entamer une autre année chargée…
Dès janvier, il sera l’un des artistes invités de Célébrations, puis déjà il s’affaire à préparer son deuxième album. Il dit avoir plusieurs idées en tête d’auteurs avec qui il aimerait collaborer. Déjà, il affirme que Lynda Lemay écrira pour lui. C’est à elle qu’il doit sa chanson, Cache-cache. Le but est de lancer le deuxième album à la fin de présente tournée en salle et en festival à l’automne prochain. Une autre année riche en rebondissements s’annonce pour le Beauceron !
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.