Invitée à venir donner un atelier dans le cadre d’un marathon d’écriture au Cégep Beauce-Appalaches, Amélie Veille a raconté son cheminement dans le cadre d’une rencontre avec les élèves de l’institution. Celle qui a pris goût à la musique, dès la 6e année, a invité les jeunes à prendre le train des opportunités. « Les opportunités s’offrent à nous à chaque moment de notre vie. Il faut cependant être alerte afin de les voir et de s’en approprier. Dans le domaine des arts, Cégep en spectacle est une expérience extraordinaire pour ceux et celles qui souhaitent toucher au monde du spectacle », raconte celle-ci. Avec deux albums, l’artiste compte en sortir un troisième au cours de l’année 2011. « Un album plus joyeux », de qualifier Amélie Veille. Richard Poulin l’a rencontré et a réalisé une entrevue avec celle-ci.
Quatre jours de multiples activités, en septembre prochain, permettront de souligner les 30 ans d'existence du centre culturel Marie-Fitzbach (CCMF) de Saint-Georges, ont annoncé en conférence de presse, cet après-midi, les grands responsables du Service des loisirs et de la culture.
D'entrée de jeu, le directeur du service, Michel Mercier, a ...
Le 12 août, j’achète un livre québécois! Et beauceron!, telle est la devise du jour.
En cette journée spéciale, EnBeauce.com vous propose quelques livres d’auteur de la Beauce pour garnir votre bibliothèque ou celle de vos enfants:
Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond ...
Les responsables du 5e festival Beauce Rock dressent un bilan positif de l'événement musical, qui s'est tenu la fin de semaine dernière au Parc de l'Île ronde à Beauceville.
«Ce n'est pas notre meilleure année en terme de foule, mais ça s'est bien passé«, a commenté Gauthier Robitaille, un des quatre membres du comité organisateur, lors d'un ...