Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La carrière artistique d’Emmanuelle Breton en ascension

durée 11h18
19 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

L’artiste multidisciplinaire professionnelle originaire de Lac-Etchemin, Emma Breton, vient de signer une entente avec la Galerie d’art Factory qui la représente maintenant dans la région de Québec. L’artiste y a exposé pour la première fois le 14 novembre dernier.

Au total, ce sont 130 amateurs, collectionneurs, gens d’affaires et artistes qui se sont réunis pour assister au dévoilement haut en couleur de l’exposition « Petits formats de Factory » qui comprenait des œuvres d’Emmanuelle Breton.

L’artiste qui poursuit l’évolution de sa carrière artistique déclare être heureuse de joindre l’équipe d’artistes de Factory qui s’avère être une galerie urbaine, branchée, et dynamique. Cette galerie sait se démarquer régulièrement sur la scène culturelle à Québec.

Ce nouveau réseau d’amateurs d’art confirme la place d’Emmanuelle Breton dans le milieu de l’art actuel. Le travail de création de l’artiste avait fait, en février dernier, l’objet d’un article intitulé « Une image vaut mille mots » dans le Magazine Bazzart qui est consacré aux arts visuels. Le Magazine Bazzart inclut des articles sur le marché de l’art actuel, des collections québécoises, des galeries et des artistes prometteurs dont fait partie l’artiste etcheminoise.

Exposition

Il est possible de visiter l’exposition « Petits formats de Factory » les lundis et les mardis sur rendez-vous, ainsi que du mercredi au dimanche de 12 h à 17 h à la Galerie Factory de Québec située au 837, rue Saint-Joseph Est.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...