Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourbillon musical avec la « jazzwoman » Sonia Johnson

durée 10h48
15 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La talentueuse Sonia Johnson était de passage dans la métropole beauceronne ce vendredi 14 novembre. Débutant à 20 h 30 et se déroulant au Théâtre de l’Église, son spectacle était l’occasion d’entendre une douce musique jazz aux assonances contemporaines.

Fait intéressant : la première partie de la soirée était assuré par la formation « 5 for Trio », dont un des membres, Mathieu Rancourt, est originaire de Saint-Prosper. Ce groupe émergeant a joué ses propres compositions, alliant le jazz moderne avec une musique progressive. Soulignons que les chansons interprétées vendredi soir se retrouvent, pour la plupart, sur leur dernier album intitulé «  Witness & Reactions ».

Après cette première partie, l’artiste principale, Sonia Johnson, est montée sur scène accompagnée par les musiciens Marianne Trudel, Rémi-Jean Leblanc et Jim Doxas. Le quatuor a joué plusieurs chansons de jazz, dont certaines compositions inédites.

Une complicité évidente et un talent pour l’improvisation ont marqué les différentes chansons interprétées. Notons que Sonia Johnson chante dans sa langue maternelle : la langue de Molière. Très à l’aise sur scène, l’artiste originaire de la Mauricie n’a aucun mal à connecter avec son auditoire.

La qualité, plus que la quantité

Il faut l’admettre : le public réuni au Théâtre de l’Église était relativement peu nombreux. Toutefois, à défaut d’être abondants, les spectateurs présents à la soirée étaient visiblement des inconditionnels du jazz, ce style reconnu notamment par sa spontanéité.

En terminant, notons que le public a chaleureusement ovationné la formation de Sonia Johnson à la fin du spectacle. Un rappel a même été demandé. Évidemment, celui-ci a été gentiment accordé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...