Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mission accomplie pour la comédie « Les Vrais Mâles »

durée 05h59
2 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La comédie beauceronne la plus populaire à ce jour était jouée pour une ultime fois ce samedi, à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Afin de saluer sa pièce, l’auteur-comédien Marco Côté avait décidé d’établir un record du monde : jouer 11 représentations, coup sur coup, en seulement 24 h.

Il peut maintenant dire mission accomplie. En effet, lui est ses compères, Pierre-Luc Fontaine, Cynthia Breton et Mario Boutin, ont réussi à compléter leur « théâtrothon ». La dernière représentation de la troupe s’est conclue ce samedi 1er novembre, aux alentours de 20 h 30. Pour souligner l’exploit, une foule nombreuse était présente.

Malgré le fait qu’ils aient joué pendant 22 h d’affilée, la talentueuse troupe a donné un spectacle de qualité à l’occasion de cet adieu. Ils devaient certainement être bien fatigués après tout ce temps passé sans dormir. Pourtant, le public n’aurait pu deviner qu’il s’agissait d’une onzième présentation en 24 h, tant les comédiens ont excellé sur scène.

À la fin de la soirée, Marco Côté a pris le micro afin de remercier les partenaires qui lui ont permis de réaliser son record et, surtout, de rendre un dernier hommage à son œuvre. Également, il a indiqué qu’il était fier du succès obtenu avec sa comédie « Les Vrais Mâles » au fil des années. Finalement, il a remercié le public pour la participation à cet événement hors de l’ordinaire. Fait amusant : il s’est adressé à un spectateur peu commun, le remerciant d’avoir assisté aux 11 représentations.

En terminant, mentionnons que Marco Côté a l’intention de poursuivre son travail d’auteur et de comédien. Bien qu’il tourne la page sur « Les Vrais Mâles », il veut continuer à s’adonner au théâtre, avec notamment sa récente pièce intitulée « Viva l’Italia ». 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...