Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vers un record du monde pour la comédie « Les Vrais Mâles »

durée 08h25
1 novembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Jouer la même pièce, représentation après représentation, et ce, pendant 24 heures d’affilée. Voilà l’ambitieux record que tentent d’établir les comédiens Marco Côté, Pierre-Luc Fontaine, Cynthia Breton et Mario Boutin. L’exploit a lieu à Sainte-Marie, à la salle Méchatigan, entre vendredi 20 h et samedi 20 h.   

La pièce jouée à l’occasion de ce record est célèbre. En effet, il s’agit de la comédie intitulée « Les Vrais Mâles ». Avec 600 représentations en 15 ans, cette œuvre, écrite par Marco Côté en 1999, est la comédie beauceronne la plus populaire à ce jour.

Soulignons qu’elle sera jouée pour une dernière fois samedi soir. C’est d’ailleurs afin de rendre un ultime hommage à sa pièce que Marco Côté a eu l’idée d’organiser un « théâtrothon » de 24 h. Une pièce de qualité ne mérite-t-elle pas des adieux spéciaux?

Ainsi, le quatuor de comédiens donnera un total de 11 représentations en seulement 24 h. La première présentation avait lieu ce vendredi 31 octobre à 20 h, tandis que la dernière est prévue le lendemain, à 18 h 30. Lorsqu’ils auront achevé leur dernière représentation, la Terre aura eu le temps de faire un tour complet autour du Soleil.

Soulignons que le record ne sera pas officialisé par le Livre des Records Guinness. « C’est très dispendieux de faire homologuer un record par Guinness. Nous avons préféré consacrer les profits de l’évènement à une cause locale. Ainsi, les profits amassés iront au Club Kiwanis de Sainte-Marie, » précise Marco Côté.

Une équipe complète pour un défi de taille

Fait intéressant : les comédiens jouent la pièce sans entracte pour maximiser le nombre de présentations. De plus, ils n’auront que peu de temps pour se reposer entre chaque interprétation. Par chance, une équipe dévouée sera là pour veiller à leur bien-être. Des massothérapeutes seront notamment présents.

Évidemment, les comédiens ne s’attendent pas à faire salle comble à 3 h du matin. Néanmoins, ils espèrent que quelques « fous » viendront les encourager dans la réalisation de leur défi.

En terminant, notons qu’il en coûte 20 $ pour assister à une représentation. Également, ceux qui souhaitaient voir plus d’une interprétation pouvaient se procurer un « bracelet laissez-passer » au prix de 50 $.

Un prochain article viendra confirmer si le quatuor a bel et bien réussi l'exploit de jouer 11 représentations en 24 h.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Charline
    temps Il y a 9 ans

    Quelle belle soirée nous avons passée.Les comédiens sont hilarants .

    Félicitations et continuez à jouer,vous êtes très bons

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...