Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée viennoise avec l’Orchestre symphonique de Québec

durée 09h07
12 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La réputé Orchestre symphonique de Québec (OSQ) était de passage à Saint-Georges ce samedi 11 octobre, au grand plaisir des mélomanes beaucerons. La troupe de Québec a fait entendre une musique harmonieuse, jouée avec grâce et légèreté.

L’orchestre comptant près de 50 musiciens a joué des pièces célèbres de grands compositeurs ayant vécu à Vienne, capitale de l’Autriche et ville phare de la musique classique. D’ailleurs, le titre du spectacle était : « soirée viennoise ».

Des morceaux de Mozart et de Beethoven ont notamment était interprété sous la direction d’Andrei Feher, jeune chef d’orchestre. L’Orchestre a aussi fait redécouvrir des pièces Brahms et de J. Strauss II.

Entre chaque pièce, Karl Patrice Dupuis, le narrateur, donnait une brève leçon d’histoire à propos du compositeur à venir. L’auditoire a ainsi pu en apprendre un peu sur la culture musicale de Vienne.

Par ailleurs, notons que la salle Alphonse-Desjardins du cégep Beauce-Appalaches était bien remplie à l’occasion de cette soirée de musique classique. La musique du 18e et 19e siècle continue de susciter l’admiration de plusieurs. Les grands virtuoses européens et leurs riches répertoires ont quelques choses « d’immortelles ».

Seul bémol, certains spectateurs ont trouvé la représentation un peu courte. En effet, le spectacle s’est conclu après moins d’une heure et demie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge