Soirée viennoise avec l’Orchestre symphonique de Québec
La réputé Orchestre symphonique de Québec (OSQ) était de passage à Saint-Georges ce samedi 11 octobre, au grand plaisir des mélomanes beaucerons. La troupe de Québec a fait entendre une musique harmonieuse, jouée avec grâce et légèreté.
L’orchestre comptant près de 50 musiciens a joué des pièces célèbres de grands compositeurs ayant vécu à Vienne, capitale de l’Autriche et ville phare de la musique classique. D’ailleurs, le titre du spectacle était : « soirée viennoise ».
Des morceaux de Mozart et de Beethoven ont notamment était interprété sous la direction d’Andrei Feher, jeune chef d’orchestre. L’Orchestre a aussi fait redécouvrir des pièces Brahms et de J. Strauss II.
Entre chaque pièce, Karl Patrice Dupuis, le narrateur, donnait une brève leçon d’histoire à propos du compositeur à venir. L’auditoire a ainsi pu en apprendre un peu sur la culture musicale de Vienne.
Par ailleurs, notons que la salle Alphonse-Desjardins du cégep Beauce-Appalaches était bien remplie à l’occasion de cette soirée de musique classique. La musique du 18e et 19e siècle continue de susciter l’admiration de plusieurs. Les grands virtuoses européens et leurs riches répertoires ont quelques choses « d’immortelles ».
Seul bémol, certains spectateurs ont trouvé la représentation un peu courte. En effet, le spectacle s’est conclu après moins d’une heure et demie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.