Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux frères, une seule musique

durée 00h00
5 août 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le parc de l’Arboretum de Saint-Georges a accueilli le Road Boys Band ce mercredi, formé par les guitaristes et chanteurs Steve et Enryko Lachance. Les spectateurs furent nombreux à se déplacer pour assister à leur représentation, qui a attiré plus de 400 personnes.

Les deux frères ont évolué dans un répertoire rock francophone et anglophone, majoritairement des années 1970, 1980 et 1990. Il s’agissait de leur deuxième passage sur la scène du Kiosque du Régiment, alors qu’ils avaient offert une première prestation en 2007, toujours dans le cadre des Récitals de l’été georgien.

Les deux musiciens chevronnés ont ouvert le bal sur la très connue Folsom Prison Blues, de Johnny Cash. Il n’en fallait pas plus au public pour taper du pied et des mains. En effet, les spectateurs ont rapidement été conquis et ont donné un accueil très chaleureux dès les premières pièces interprétées par le groupe. Les incontournables Have You Ever Seen the Rain et Bad Moon Rising de Creedance Clearwater Revival, qui ont toujours connu un énorme succès lors des récitals, ont aussi eu leur place en début de spectacle.

Soulignons la performance impeccable des frères Lachance sur Johnny B. Goode de Chuck Berry. La trépidante guitare du célèbre rockeur n’a eu aucun secret pour les deux musiciens. Une version disco de la chanson Country Road, ponctuée par de belles harmonies de voix, a mis une touche d’originalité à cette pièce normalement country. Finalement, la gent féminine a été séduite par Suspicious Mind d’Elvis Presley, une interprétation impeccable signée Road Boys Band.

À venir
Les Récitals de l’été georgien se poursuivent mercredi prochain avec la prestation du groupe Score. Le chanteur de la formation québécoise, Sébastien Turcotte, a fait ses premiers pas en musique à Saint-Georges, notamment au Cégep Beauce-Appalaches dans le cadre des Mercredis-étudiants et de Cégep en spectacle. Le spectacle débutera à 19 h, dans le parc de l’Arboretum.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AL
    alyson lachance
    temps Il y a 14 ans
    tes chanson que tua chanter était tres bonne a bien papa.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge