Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La formation internationale MISSISSIPPI HEAT débarque à Saint-Georges

durée 12h59
26 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le Théâtre Place de l’Église sera l’hôte du spectacle du groupe MISSISSIPPI HEAT le 3 octobre prochain à 20 h 30.

C’est à l’âge de 16 ans que Pierre Lacocque, harmoniciste du groupe, quitte sa Belgique natale pour s’installer à Chicago où il rencontrera d’autres musiciens passionnés par le Chicago blues. En 1991, MISSISSIPPI HEAT voit le jour. En 2001, la chanteuse Inetta Visor se joint à la formation. Selon Pierre Lacocque, le groupe se distingue par sa chanteuse remarquable qui vient ajouter un élément à la musique qui est unique et très attirante.

Monsieur Lacocque décrit son groupe de musiciens très professionnels comme étant très énergique. D’ailleurs, lors des spectacles de MISSISSIPPI HEAT, le public est fortement invité à participer avec les musiciens. « On apporte de la joie », explique Pierre Lacocque en entrevue.

L’harmoniciste écrit les chansons qui sont inspirées par le Chicago blues. « On ne répète pas ce qui a été fait même si on respecte la culture de blues de Chicago », explique Pierre Lacocque. « Nous essayons de représenter le Chicago blues. C’est une musique très spécifique afro-américaine qui, avec les décennies, a eu une influence sur la musique internationale. Ce genre de musique est maintenant interprété par toute sorte de musiciens. On ne peut pas jouer du blues sans le comprendre », ajoute-t-il.

MISSISSIPPI HEAT, qui existe depuis une vingtaine d’années a lancé, la semaine dernière, son onzième album. Depuis sa création, le groupe a eu l’occasion de voyager à travers le monde à plusieurs reprises. Le groupe a même fait le tour du Canada. En août dernier, il s’est produit à l’Edmonton Blues Festival en Alberta.

Le Chigago bleues

Le Chicago blues est une forme de blues qui a pris naissance à Chicago dans la première moitié du 20e siècle. Au blues traditionnel, ce style ajoute plusieurs instruments comme la guitare électrique, la guitare basse, la batterie, le piano, les cuivres, la guitare acoustique et l’harmonica. Plus tard, cette orchestration inspirera la naissance du rock.

Billets

Les billets sont en vente à la billetterie des Amants de la scène située au 11740, 3e Avenue à Saint-Georges, par téléphone au 418 228-2455 et sur le réseau Billetech au www.billetech.com. Le coût du billet est 27 $ taxes et frais inclus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2024

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

2 octobre 2024

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...