Les Rock n’ Roll Cougars libèrent l’esprit du rock
Trois des cinq membres des Rock n' Roll Cougars. De gauche à droite: Olivier Lessard, Olivier Turcotte et Lucas L. Castera.
Le bassiste, Gabriel Fluet.
Lucas L. Castera, au violon et à la guitare.
Le guitariste Olivier Lessard.
Le chanteur Olivier Turcotte, harmonisant sa voix à celle de Lucas L. Castera sur la chanson Barbara Ann.
Une groupe rock sans groupies n'est pas un groupe rock.
Le parc de l’Arboretum de Saint-Georges, d’ordinaire paisible, a été frappé de plein fouet par un véritable mur de décibels hier soir, lors du dernier spectacle des Jeudis ados. La formation beauceronne, qui répond au nom affectueux des Rock n’ Roll Cougars, a servi sur un plateau d’argent les piliers de la musique rock contemporaine dont Eric Clapton, Dave Matthews Band, Lynyrd Skynyrd et bien d’autres. Avec un amalgame de blues aux accents de Plume, de compositions volontairement déglinguées et de solos bien articulés, les Cougars ont démontré qu’ils ont bien saisi l’esprit du rock.
Ce sont les premiers accords de la trépidante Johnny B. Goode, succès incontestable de Chuck Berry, qui ont empli le Kiosque du Régiment en début de soirée. À la guitare et au chant, Olivier Turcotte a su transmettre l’énergie nécessaire au public pour bien démarrer le spectacle, tout en humour et en complicité avec le guitariste Olivier Lessard. Avec les pièces Cocaine, Barbara Ann et Free Bird, les Cougars ont rapidement gagné le cœur des mélomanes. C’est cependant leur surprenante interprétation de Tripping Billies, une pièce du Dave Matthews Band, qui a confirmé leur talent. Lucas L. Castéra s’est illustré au violon, tandis que Nico Plouffe a offert une performance irréprochable en tant que batteur.
La formation musicale a aussi présenté quelques-unes de ses compositions, pour le moins loufoques, mais possédant un certain attrait technique. Les plus nostalgiques ont aussi été comblés par Le train des Vilains Pingouins et Fais attention des B.B., vestiges de la musique populaire québécoise.
Un groupe rock ne serait pas un groupe rock sans ses admirateurs
déchaînés et ses groupies. Ainsi, les Cougars ont profité de l’occasion pour souligner, sur une note humoristique, la présence de leurs deux plus grands adorateurs, qui n’ont manqué aucun des trois spectacles du groupe. On commence tous quelque part. Il s’agissait de leur plus importante prestation jusqu’à maintenant, qui s’est d’ailleurs soldée sur une ovation debout, un témoignage franc de la réussite des cinq musiciens.
Derniers récitals
Déjà la fin de l’été qui approche à grands pas, et avec elle, la fin de la 9e saison des Récitals de l’été georgien. En effet, il ne reste que trois représentations extérieures d’ici le mois de septembre. Ainsi, le 4 août prochain, vous pourrez assister au spectacle du Road Boys Band, avec Steve et Enryko Lachance, qui évolueront dans un répertoire populaire francophone et anglophone. Soulignons le retrait du spectacle de Gaston Morin, qui devait se présenter le 11 août. Il cèdera sa place à la formation québécoise Score, issue du même collège qui a vu passer les membres de Mélogramme. C’est la guitariste et chanteuse Annie Gagnon qui clôturera la saison le 18 août prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.